A cette époque, (révolue malheureusement...), Le "Héros" était tout puissant! D'une main, je sauve le monde, de l'autre, je repousse l'envahisseur extra-terrestre dans ces chers étoiles si lointaines... !!! Et d'un coup, Bullfrog, (R.I.P) nous livre juste La vision du mal dans toute se splendeur!!!

De Populous où on est un dieu qui fait ce qu'il veut à Syndicate où l'on joue juste un syndicat du crime qui comme les autres, essait de tout dominer, on se retrouve à jouer le "méchant". Et là, toute une culture du jeu vidéo s'effondre!

Non, je ne suis pas le héros ultime. Non, je ne suis pas le sauveur du monde libre! Je suis juste un malfaisant qui fait tout pour que ce monde s'écroule...

Et c'est ça qu'est bon!!!

Depuis le début du jeu vidéo, il faut protéger la veuve et l'orphelin (à de rares exceptions près...). Et là, enfin, on nous permet de devenir "LE MAL" dans toute sa splendeur. Et c'est juste JOUISSIF!!!

Que les choses soient clair, je ne suis pas un vilain (je ne jettes plus un papier ou un mégot par terre depuis que je suis revenu du japon en 2007...). Et même si je suis particulièrement pessimiste par rapport à l'humanité, je gardes espoir... Mais m'adonner à la vilainie me fait du bien car j'ai l'impression de rejoindre le troupeau d'abrutis qui font n'importe quoi sur cette terre.

Et pour tout cela, (j'arretes de vider ma glande à venin...), je remercie les 2 Dungeon Keeper pour leur défouloir vidéoludiques!

Je suis joueur depuis l'amstrad et je sais ce que c'est de sauver le monde. Mais de le détruire, (qui n'a pas adoré faire détruire sa ville par godzilla dans sim city me jette la première pierre...), est un plaisir non-dissimulé par tous les joueurs qui adorent comme moi ces jeux où la liberté (la vraie!) nous laissait maitre de nos choix.

A quand un vrai jeu qui nous laissera vraiment libre de faire le bien et le mal sans nous astreindre à une histoire (genre GTA que j'apprécit pourtrant énormément...).

En tous cas, je préfères en rester à Dungeon Keeper qui a au moins le mérite de nous laisser faire le mal dan un univers ou on nous as toujours dit que les gentils gagnaient et qu'ils auraient des enfants et qu'ils.....................