J'inaugure une nouvelle rubrique intitulé « Mes jeux indépendants du Xbox Live Arcade: le Xna »

 Je vais essayer, une fois par mois, de vous présentez un jeu Xna qui mérite le coup d'être jouer et si possible d'être acheter. Le but étant de récompenser les créateurs de ces « jeux indépendants » en devenant un Cosom'acteur

Franchement, vu le prix de vente de ces jeux  (en général : 80 Ms points) on pourrait tous s'y intéresser un peu plus afin de donner une plus grand visibilité à leurs créateurs. Qui sait, peut-être que ce soutien permettra l'éclosion de « futurs» grands studios de jeux vidéo ou la naissance de créateur talentueux.

 

En attendant, voici ma sélection du mois-ci : DLC QUEST

 

 

Fiche signalétique :

 Date de Sortie : sur le XNA : 2 nov 2011.

 Plateforme : XBLA section jeux indépendant  / PC / MAC

 Prix : 80 points Microsoft (pour le XNA)

 Genre : Aventure / Plates-formes

 Développeur: Going Loud Studios :  ( http://goingloudstudios.com/ )

 

Le pitch du jeu : Très simple : vous êtes un héros et vous devez sauver la princesse kidnappée par le bad guy. Pour cela vous devez collecter des pièces, vous frayez un chemin entre les acolytes du grand méchant et le terrasser lors du combat final. Sauf que pour pouvoir y arriver vous allez devoir d'abord acheter les différents DLC du jeu (avec la monnaie récupérer dans le jeu, pas avec vos MS Point ! !!). Vous aurez même la chance de débloquer des succès tout au long de votre progression.

Mes impressions : Vous prenez un jeu avec des graphismes ressemblant à Mario, vous y rajoutez une bonne dose d'humour et/ou une critique ironique sur de la pratique actuelles qu'on les éditeurs à nous vendre les DLC. Vous mélanger le tout et vous obtenez DLC QUEST.   Rien que pour l'idée, je suis obligé de soutenir le développeur. Et je dois avouer que cela fait longtemps que je n'avais pas autant sourit (jaune) en jouant au jeu vidéo.

 

Seul petit bémol, le jeu est entièrement en anglais (sans vost), mais il est tout de même très compréhensible. (ce n'est pas un rpg intégralement avec des kilomètres de lignes de textes)

 

 A bon entendeur, je vous conseille de vous faire votre propre idée en essayant la démo, quant à moi je vais vivement de ce pas continuez de collecter des pièces pour acheter mes DLC manquants.


Une petite vidéo

 

Informations complémentaires :

 Voici le lien du site du développeur  

Et un très bonarticle sur Gamesidestory