Un message rapide pour prévenir la communauté de Gameblogueurs

qui joue sur Xbox

 Lundi soir, après un week end passé en famille. Je branche ma console Xbox 360 et une notification s'affiche sur l'écran de mon téléviseur m'indiquant que mon profil a été joué sur une autre console.

Sur le coup, je ne percute pas. Mais dix minutes plus tard en allant dans ma liste de succès, je vois que j'ai obtenu 3 succès pour un jeu que je n'ai pas acheté (ni joué) : FIFA 12

Ni une ni deux, je regarde mon compte Microsoft points et sur mes 2160 points récemment acheté il ne m'en reste plus que 140 !


Je préviens tous ceux qui n'ont pas encore de code manette pour identifier votre profil sur le Xbox Live à chaque connection de votre console sur le réseau : Mettez en un !!!

 


En surfant rapidement sur le net, je vois que certains joueurs qui ont lié leur compte à leur carte bleue ont perdu entre 80 et 100 euros ! (d'autre encore plus)

Heureusement que lors de la création de mon compte xbox live, j'ai eu la présence d'esprit, de ne pas lié mon compte à une carte bleue et d'utiliser des cartes de recharges Microsoft points.


"Ceci est une ébauche d'article que je vais alimenter par la suite"


Maj 1 : informations complémentaires sur une faille dans fifa 11 et 12  : http://www.xboxlive.fr/news_affiche_17665.html


Maj 2 :  d'autres gameurs qui ont perdu ces points : http://forum.gamalive.com/viewtopic.php?id=503&p=1


Maj 3 :  Cela fait 6 mois que Microsoft est au courant mais le problème à l'air de perdurer: http://www.zataz.com/news/21634/piratage--fifa-12--xbox-360.html


Maj 4 : Modifiction du texte concernant le code. Je vous parlais du code à faire sur sa manette lors de la connection de votre console sur le live, je fais une photo ce soir pour vous montrer la manip, sauf si un gameblogueur à le temps de le faire aujourd'hui avant moi,


MAJ 5 :  J'ai appelé le S.A.V Microsoft / Xbox Live et j'ai expliqué mon problème.

Mon compte va être bloqué pendant 4 jours maximum afin de tout remettre en ordre et je vais être intégralement remboursé.

Quand mon compte sera de nouveau opérationnel, je devrais changer le windows live id sur ma console ainsi que son mot de passe.

Mon problème a été reglé en moins de 15 minutes (cela aurait pu être encore plus rapide, mais j'ai posé plein de questions)

 

Microsoft m'a confirmé qu'il connaisse ce problème depuis quelque temps et qu'il est dû à un manque de protection des serveurs EA  

 

Comme j'avais crée un compte EA pour jouer à Fifa 11 et à Battlefield 3, les pirates sont passés par le serveur EA pour me floué de mes MS points.

Microsoft m'a donné le numéro de téléphone d'Electronics Arts afin que je les prévienne aussi de mon piratage.

J'ai appelé et demandé la suppression complète de mon compte.

  En trente secondes et deux simple questions (ai-je de l'argent sur mon compte  et mon adresse mail), le compte EA a été supprimé. J'ai reçu la confirmation par mail.

 

Maj  6 : Un jour après mon appel au SAV de Microsoft, j'ai récupéré mon gamertag et je peux rejouer sur le live. !!!

 

Bilan : Je ne sais pas qui est réellement fautif Microsoft ou E.A et je ne le saurais jamais.

Quoi qu'il en soit, j'ai été remboursé par Microsoft et j'ai supprimé mon compte E.A pour évitez les mauvaises surprises.

 

Moralité : J'ai toujours été méfiant, mais depuis quelques temps j'étais moins vigilant. Cette piqùre de rappel me confirme qu'il ne faut  jamais lié son compte internet avec ma carte bleue.

 

ps : Je me suis permis d'antidaté l'article pour le faire remonté sur le fil d'actualité