Je reprends mon blog pour livrer mes impressions en Direct de Tokyo, du multiple tremblement de terre qui vient de se produire.
8.5 (environs) de magnitude à l'épicentre, ressenti à 5 dans la capitale.J'étais au DVD rental shop de Oosaki, lorsqu'une sensation étrange de mal de mer s'est fait sentir. Un dvd s'est échappé d'un des stands étagères formant les allées du magasin, tombant sur le sol bruyamment, puis un autre, et un autre. Puis ce fut toutes les étagères qui se sont mises à se balancer de droite à gauche laissant échapper les plusieurs centaines de jaquettes par terre. Je me suis fait presque ensevelir par toute la section drama japonais, une mort de très mauvaise qualité si j'avais du y passer.
Avec la foule je me suis échappé de la grande tour de Thinpark (le rental shop est au rez de chausée).
Là j'ai pu découvrir un spectacle impressionnant, carrement hyper flippant de film catastrophe holywoodien. Les taxis garés, le train de la Yamanote, les passerelles pietonnes aeriennes secouées par des forces invisibles dans un rugissement venant des enfers. Le voitures semblaient rebondir sur le sol !!! Les tours bureaux de Thinpark, Osaki Get City, le nouveau bulding Sony, aussi gigantesques qu'ils soient se balancaient sur des angles d'au moin 30 degrés à des vitesses telles menancant de sectionner la structure de leur édifice en leur centre. Les gens évacués des immeubles au rythme des annonces tremblement de terre sortant des hautparleurs ça et là se rassemblaient dehors, affichant des visages déformés par des expressions de panique, de peur, de détresse extreme. Tout le monde pianote en vain sur son téléphone, mais les réseaux en surcapacité ne permettent que l'envoi de mails aux plus chanceux. 1min que cela tremble d'une force unique jusqu'à aujourd'hui.
Quand est ce que ça va s'arreter ???