Pour présenter son propre style très vintage et bucolique, la créatrice Ulyana Sergeenko nous a donné rendez-vous pour sa deuxième collection haute couture 2013. L'occasion aussi pour la créatrice d'exposer l'élégance rustique et de créer un monde exclusif de robe de soirée sirène, nous l'avons suivie ! 
Une robe de soirée sirène et longue signée Ulyana Sergeenko
Une robe de soirée sirène était vraie une pièce qui attirait l'œil de tout. La taille était haute et cintrée en mettant en valeur la silhouette gracile de femme. Les épaule gonflante étaient idéale pour des allures de reine de la robe. Bien sûr que l'on ne pouvait pas négliger les détails raffinés : les boutons fermés le dos de robe, les rayures qui parsèment entièrement la robe et une pièce noire devant comme un tablier de servante, etc. Les détails chics toujours nous transmettaient une touche champêtre de Russie.

Douce et délicate, cette robe de soirée longue très aimable et féminine afin qu'on se hâte de la porter. La silhouette sirène très près du corps avec un top orné de point, était élégante sans perdre la douceur des filles. Elle se faisait aussi remarquer grâce à sa encolure dégagée. Pour se approprier le style bucolique d'une robe de soirée longue, le mannequin la mariait avec une parure noire en forme de tulipe.
Les robes de soirée longues issues de la collection haute couture 2013 d'Ulyana Sergeenko
La créatrice moscovite nous affiche une série de robe soirée théâtrales et vintages. Côté accessoires, le chapeau à grand bord, le tablier, de délicate broderie et les plissages superposées bien revient à la mode vestimentaire de Scarlett O'Hara dans le film Autant en emporte le vent. En un mot, la collection haute couture d'Ulyana Sergeenko 2013 était une création très applaudie.