Nous sommes le 17 septembre, le monde du jeu vidéo est ébullition puisque ce jour sort le jeu le plus attendu de l'année, voire le plus attendu tout court, GTA V. Jamais un jeu n'avait crée autant d'attente, autant d'envie, de "fantasmes"...Les médias généralistes en parlent, les médias jeux vidéo sortent articles sur articles, qui bien sûr sont les nouvelles les plus lues. J'ai moi même fait parti de cette ambiance, puisque j'ai acheté mon GTA comme 11 millions de personnes le 17 septembre, à 9h dans mon magasin. 

J'ai adoré ce jeu, cette ambiance, ce gameplay, sa durée de vie, ces graphismes (oui je sais il y a mieux...). J'ai adoré prendre en main Mickael, Trevor et Franklin et me sentir vivre à L.A pendant des heures et des heures.

Ce jeu  a cartonné et a battu tous les records de vente à sa sortie, mais où en est-on aujourd'hui?

Bien sûr, il en est aujourd'hui à plus de 30 millions de ventes, les records de ventes tombent les uns aprés les autres, le multi n'a plus de problèmes, tout va bien en somme.

Mais ce qui me dérange personnelement, c'est que j'ai l'impression que ce jeu est tombé aux oubliettes !!!  En effet, tout le monde s'est rué dessus (moi le premier) à sa sortie. Idem pour la sortie du multi le 1er octobre, avec un online inaccessible et injouable. Les articles et les sites jeux vidéo ne parlent que de ça, nous sommes submergés par le raz de marée GTA. Mais aujourd'hui, il n'y a plus d'articles (ou si peu). Je sais que l'actualité est riche et dense, et tant mieux , mais j'ai l'impression qu'on oublie vite ce que l'on a chéri. Je sais bien que la next gen est passé par là, la guerre des consoles est bien présente, noël également, mais je trouve que 15 jours après la sortie du jeu, hop, le monde est passé à autre chose, à un autre sujet pour faire vendre du papier, puisque le sujet GTA a été épuisé.

C'est assez symptomatique de notre société actuelle, celle du "tout tout de suite", qui consomme à outrance, et qui "recrache" une fois rassasiée. Cela me chagrine, car nous avons bien vu le 1er octobre que tout le monde s'est rué sur le multi et qu'aujourd'hui, même s'il y a du monde, ça a bien diminué. On peut généraliser cela à tous les jeux puisque la plupart des multi sont bondés les premières semaines de lancement et se retrouvent rapidement vide, puisque la plupart des joueurs sont passés à autre chose.

 Ceci n'est pas un post à charge, puisque je suis moi-même à mettre en cause, puisque je joue à énormement de jeu, car j'ai envie de toucher  à tout et pouvoir vivre des expériences autres qui me touchent. C'est juste un petit coup de gueule pour nous rappeller de ne pas oublier les choses qui nous on fait rêver.