J'ai écrit un article il y a quelques semaines sur le fait que je me posais des questions sur l'achat d'une ps4. En effet, j'ai acheté une ps3 en octobre, et je me disais donc que je continuerais à jouer sur ps3 en attendant au printemps d'acheter la ps4. Mais...

De l'eau a coulé sous les ponts depuis. Sur une période de 2 mois (octobre et novembre), j'ai terminé TLOU, Beyond, MGS 4, heavy rain, Journey, Pupetter, metal gear rising et remember me. Tous les jeux qui m'avaient fait acheter la ps3.  Peu d'autres exclus ps3 me faisaient de l'oeil. Je me suis quand même dis que je pouvais continuer avec cette console à découvrir tel que god of war ou uncharted. Il y a en effet de nombreux jeux auxquels je n'ai pas joué qui auraient pu m'interresser. La ps3 étant encore formidablement pourvu de jeux de très bonne qualité, de nombreuses heures de jeu se présentaient devant moi. J'ai même convaincu ma femme que j'attendrais 2014 pour acheter la ps4, car aucun jeu ne valait le coup de l'acheter day one. Je m'étais moi même persuadé de ces paroles. 

Mais arrive le 29 novembre...

Bien qu'ayant resevé la ps4 en août chez micromania, je m'étais dit que je laisserais ma résa à un autre, qui sera heureux de l'avoir en day one. Mais la date du 29 novembre arrivant à grand pas, je me remis en question.

Assassin's creed 4. NBA 2K14. FIFA 14. Ces jeux, présents sur l'ancienne génération, ne seraient-ils pas mieux sur next-gen? Ma réservation étant déjà faite, ce serait idiot de l'annuler, vu les ruptures prévues par sony (je suis tombé dans le panneau). Ce serait la première fois que j'acheterais une console day one. J'ai déjà la vita, un outil qui se marie très bien avec la ps4.

Tant de questions qui ont fait que finalement :

Et oui, j'ai bel et bien craqué, et je me suis pointé le vendredi 29 au matin, avec mon bon de réservation pour retirer ma ps4. Bien entendu, j'ai revendu ma ps3, grâce à laquelle j'ai acheter la 4 bien moins chère. Et en rentrant, tout heureux de mon achat, je me suis dit : "Que tu es faible. Tu avais dis que tu ne craquerais pas, et bien tu n'as pas résisté".

J'ai envoyé en photo la console à tous mes amis, qui se sont empréssé de se moquer suite à mes dernières paroles sur l'achat en 2014. Ils se sont malgré tout tous donné rendez-vous le soir pour un tournoi de fifa et de nba.

Morale de l'histoire : le gamer (ou bien est-ce seulement moi?) est un être faible.