J'entends souvent par ci par là que la console portable de sony n'a pas assez de jeu. Je pense que c'est faux de dire cela, car avec son catalogue de jeu d'éditeurs tiers (killzone, fifa, assassin's creed, uncharted, rayman...) ou indé (limbo, machinarium, hotline miami, flower...), la vita est bien pourvu et on peut compter de nombreuses heures de jeu. Tous ces jeux sont très sympa, mais je viens d'en découvrir un qui vous fera aimer la vita : Tearaway.

 

Si vous connaissez Little big planet, il s'agit d'un jeu du même esprit, de la part de Media molécule, qui mettra à l'honneur votre imagination et votre créativité. Pour rappel, le jeu et les décors sont uniquement à base de papier, tout y est bien pensé. Son environnement graphique est superbe, les couleurs chaudes rendent très bien à l'oeil. L'histoire est originale puisqu'il s'agit pour un messager de transmettre un colis à un destinataire : en l'occurence le joueur. Pour ne pas spoiler, je ne m'attarderais pas sur certains détails, mais c'est très bien amené et on a envie de découvrir la fin de l'histoire. Certes, le jeu n'est pas très difficile, il n'y a pas de réel challenge, mais surtout l'expérience globale et le gameplay qui est à retenir. 

En effet, toutes les fonctions de la vita seront mis à l'honneur. A commencer par l'écran tactile évidemment, devant comme derrière (surprise à découvrir), le détecteur de mouvement, les boutons classiques, la création et l'originalité. L'appareil photo sera également de mise pour ce jeu, ce qui est assez rare pour être souligné, puisqu'il n'est pas utilisé comme un gadget, mais fait parti intégrante de l'histoire.

Petit bémol, sa durée de vie. J'ai dû le teminer en 5 heures environ, ce qui fait peu, mais comme nous sommes sur une console portable, ou va dire que c'est correct. Vous l'aurez compris, j'ai vraiment apprécié ce jeu qui est vraiment exclusif à la vita par son contenu et son gameplay, et si vous voulez utiliser toutes les fonctions de votre console, c'est le jeu qu'il faut, à petit prix en plus.