Ca faisait un bail que je n'avais pas parlé d'un artbook. Aujourd'hui ce billet sera consacré à un artbook compilant toutes les meilleures illustrations de Yusuke Kozaki. Ce nom ne dira probablement rien à la plupart d'entre-vous mais sachez que celui-ci est connu chez nous pour avoir assuré le character design de série telle que Speed Grapher (disponible en DVD chez Déclic Image), Kyôko Karasuma, Inspecteur à Asakusa (édité chez nous par Taifu Comics) et surtout chez les joueurs pour avoir assuré le character design des deux épisodes de No More Heroes sur Wii (et d'ailleurs la conversion PS3 et Xbox 360 arrive chez nous très bientôt, il me semble). Yusuke.Kozaki était d'ailleurs passé nous voir lors de la Chibi Japan Expo 2009 pour assurer des séances de dédicaces.

Concernant l'artbook, celui-ci est divisé en plusieurs sections, chacune consacrée à une série sur laquelle l'auteur a travaillé mais on peut tout de même trouver quelques illustrations consacrée à d'autres séries très connues tel que Gundam ou même Evangelion mais je dirais que ceux qui aiment les illustrations un tantinet gore apprécieront. Néanmoins, je trouve regrettable qu'il n'y ait pas eu plus d'illustrations inédites pour No More Heroes vu que la plupart des illustrations qu'on peut voir dans cet artbook sont facilement trouvable sur le net (même si au moment de la sortie de cet artbook, le 2 n'avait pas encore été dévoilé). Néanmoins, toutes les autres illustrations que l'on peut voir dans cet ouvrage sont vraiment superbes. 

Ceux qui veulent en savoir plus sur ce dessinateur (ou plus simplement voir ce dont il est vraiment capable de faire, allez jeter un oeil sur son site officiel : http://kymg.net/

Partie 1:  Kyoko Karasuma The Detective of Asakusa Police Department 

                                          

 

 

Partie 2: Speed Grapher

                                                                                               

 

Quelques illustrations dédiées à Gundam et Evangelion :