C'est un soir de novembre 1989, après des mois d'attente impatiente et « d'instistage » intempestif pour convaincre mes parents de me l'offrir. Ma première console à moi, rien qu'à moi (pas comme le CPC qui appartenait à mon frère)...

C'est donc le jour de mes 6 ans que je découvre cette "tite" boite grise, qui encore aujourd'hui me fait vivre de nombreuses heures de plaisir.

 

Ma NES!

 

Enfin une vrai manette dans les mains (les souvenirs de ceux qui ont tâté du joystick de l'Amstrad ou de l'Atari 2600 doivent comprendre) et pour m'initier, la cartouche Super Mario Bros/Dunckhunt, et le Nes zapper. Ni une ni deux, mon père branche la console, enfonce le jeux, et Oh joie!! (Avec le recul, je crois que mon père était encore plus excité que moi :lol:)

Mario cours, saute, grandit en mangeant du champi (heu...)... Que de souvenirs et de nostalgie ^^

La découverte des warp zone fut ma vraie première surprise, c'est là que j'ai compris que j'aimerai le jeu vidéo à vie.

 

Par la suite j'ai eu pas mal de jeux sur la NES, j'en ai revendu certains malheureusement comme : Chip'n'dale, Super Mario bros 3 (allez savoir pourquoi !!), Ducktales (alors que je l'adorais celui là !)...

Mais j'ai gardé la console et pas mal de jeux quand même. J'avais déjà l'esprit conservateur à l'époque. Voici donc ceux que j'ai gardés précieusement après toutes ces années :

 

-Super Mario bros/Dunckhunt (mais j'ai vendu le zapper, sûrement en brocante encore une fois, et certainement à l'époque de la sortie de la super Nintendo, pour m'en payé une)

-Super Mario Bros 2

-Megaman

-Megaman 2

-Les gremlins

-The Legend of Zelda

-The adventure of link

-Donkey Kong

-Pac man

-Metroid

-Kirby's adventure

-Faxanadu

-Punch-out

-Teenage mutant ninja turtles

-Dragonball. Le secret du dragon