La manette de N64 est vendue séparément

 

Cette semaine,une petite nouvelle s'est installée chez moi.Je parle évidemment de la PS Vita,la seule console qui me fait encore rever avec la Wii U,vu que je joue principalement sur PC.

 

La PS Vita est livrée avec son chargeur ( USB mais propriétaire,ce qui n'est plus le cas pour la 2000),ses divers manuels que je ne lirais jamais,une carte mémoire 4go ( bandes de radins,heureusement que j'ai eu une 8go pour pas cher) et une boite de jeux,renfermant le fameux code pour pouvoir télécharger Final Fantasy X et X-2.

Pourquoi ne pas avoir mis la jaquette de Final Fantasy au lieu d'un hideux "playstation network" ... ?

 

 Face au Nexus 5 

Eh bien elle n'a pas à rougir.Je compare uniquement l'écran évidemment,les deux appareils ayant une utilisation tout autre,et un hardware différent.

L'écran est juste bluffant.Mon téléphone me parait maintenant assez terne,alors qu'il a un des meilleurs écrans du moment.L'écran OLED de la Vita est juste une tuerie,je ne m'attendais pas à un contraste et une netteté d'image aussi belle.L'écran n'est pourtant pas en 1080p et a une résolution assez étrange de 960x544.

 

 Une utilisation simple et fluide 

Sony frappe ici un grand coup.L'utilsation est très agréable,on prend vite ses répères,le format icones en bulles est très bien,beaucoup mieux que l'éternel système Crossbar.La navigation est simple et efficace.

 

 La console reste très véloce même en multitâche

L'OS est beau,très rapide et en plus fluide.Son seul défaut reste sa non-ouverture,puisqu'il vous faudra installer un petit logiciel pour transférer du contenu entre votre PC et votre console.

 

 Le PS Store est très fourni

 

"La PS Vita elle a pas de jeux"voilà une phrase qui m'agace.Non,la Vita a une platrée de jeux bons,très bons,voir même très bons,voir encore même très très bons.La console a du mal à trouver preneur,à contrario de la 3DS,sa concurrente qui fait un carton mérité.Mais la Vita le mérite aussi,et c'est ça qui fait mal au coeur.La console a comme je le répète,beaucoup de bons jeux.Seulement voilà.

Sony ne communique nullement dessus,c'est limite un abandon.La console se colle encore la réputation d'une console sans jeux depuis son lancement,comme la Wii U,alors que ce préjugé est totalement faux maintenant,et cela pour les deux consoles citées.

Pour de plus amples informations,je ne peux que vous renvoyer sur un article d'Himuo très bien fait qui en dit bien plus que moi à ce sujet :

http://www.gameblog.fr/blogs/jeuxmania/p_104828_ps-vita-mon-amour

 

PS : Si vous voulez m'ajouter sur le PSN,ce sera un plaisir : Raphioul51