Ca faisait longtemps que j'avais prévu de faire l'acquisition d'une Nintendo 3DS XL (version collector), et c'est désormais chose faite puisque je me suis procuré la dernière portable de Big N dans sa déclinaison dorée frappée du symbole de la Triforce. Autant dire que niveau design, ça en jette !

Pack 3DS Zelda ALBW

Même si j'avais déjà eu de prendre la 3DS en main à de nombreuses reprises, j'avais décidé d'attendre le bon moment pour me la procurer : la sortie du remake de Zelda ALTTP et l'offre Super Mario 3D Land (gratuit à l'achat d'une 3DS et d'un jeu) auront eu raison de mon porte-feuille. 

Force est de constater que la prise en main de cette version XL est très bonne, même si la position du pad circulaire m'occasionne parfois des crampes après plusieurs heures de jeu. Les boutons auraient pu être un peu moins rigides, mais rien de grave de ce côté. Quant au bouton Start, il me faudra encore m'habituer à son positionnement assez inhabituel. Mais je suis globalement très satisfait de mon achat.

Quant à la 3D, je trouve qu'elle apporte un réel plus tant au niveau des graphismes que du gameplay, et jusqu'ici aucun effet secondaire sur moi, même avec la 3D à fond pendant plusieurs heures, ouf ! Les écrans sont vraiment plus grands que sur la 3DS originale, ça fait plaisir, même si l'aliasing et les pixels sont plus présents, mais ça reste peu dérangeant. Une excellente console en somme :)

Pour en venir au jeu Zelda : A Link Between Worlds, j'ai déjà bien avancé dedans, et une chose est sûre : la magie de l'univers d'ALTTP opère toujours sur moi, et je trouve ce remake tout à fait à la hauteur ! Le style graphique est peut-être un peu grossier mais permet de ne pas trop dénaturer le design old-school de l'épisode original, cher aux fans de la série comme moi ! Je suis vraiment content de me balader dans le monde d'Hyrule, et ce n'est pas grave pour moi qu'il s'agisse d'une récupération de la map, ça me fait plutôt plaisir.

Diapo Zelda ALBW

Les donjons sont d'ailleurs différents et peuvent être réalisés dans le désordre, ce qui brise quelque peu la monotonie, même si force est de constater que le système de location est plutôt anecdotique, dans la mesure où il est possible d'acheter les objets les plus utiles assez rapidement en récupérant suffisamment de pièces. Par contre, j'ai vraiment beaucoup apprécié la nouvelle compétence permettant de se coller aux murs, ça permet de renouveler le gameplay et d'ajouter cette "dimension 3D" à l'aventure, notamment via puzzle et énigmes.

Artwork Zelda

Quant à la bande son, je la trouve excellent, que de souvenirs...

Bref, vous l'aurez compris, je suis toujours en pleine aventure mais je suis déjà conquis ! Allez, je retourne à Lorule...