Eh oui je sais, je suis passé du côté obscur de C&B ... à force de chercher de bonnes chansons sur Internet, il est très fréquent de tomber sur pas mal d'artistes incompris, de musiciens trop originaux pour leur époque, de chanteurs trop talentueux pour leurs publics. Bref, sur des gens qui ont tout à fait leurs places dans cette rubrique démoniaco-satanique qu'est le C.N.C. Et pour ma première participation, vous n'aurez pas une mais bel et bien trois musiques orgasmiques, ne me remerciez pas !

 

Jo'ss - Musculation

On commence avec le magnifique Jo'SS qui nous livre une chanson vraiment touchante sur sa passion qu'est la musculation. On notera quand même que son magnifique refrain est directement pompé sur le visual novel/animé Little Busters, où le personnage Masato (ressemblant fortement à notre chanteur bizarrement) chantone assez souvent "Muscle, muscls, yeah, yeah". Ou alors serait-ce un clin d'œil à son idole en 2D ?

 

                               

 

Deep Purple - Smoke on the Water

Voilà probablement en un seul morceau tout ce qu'il ne fait pas faire lors d'une reprise d'un morceau connu : ne pas savoir régler la saturation de sa guitare, ne pas connaître les paroles dès le premier couplet, tenter des solis de guitares qu'on ne sait pas faire et surtout n'avoir aucun rythme. On retiendra tout de même la présence du seul guitariste au monde n'arrivant pas à jouer correctement le riff de Smoke on the Water. Mais bon on s'en branle, vu comment le public réagit à cette agression musicale ils doivent tous être bourrés à ce moment-là, ils auront déjà tout oublié le lendemain ... si seulement Internet n'existait pas ...

 

 

Cindy Sander - Papillon de Lumière

Souvenez-vous en 2008, une immense artiste était alors rejetée lors de son audition à la Nouvelle Star malgré son talent indéniable Je parle bien entendu de Cindy Sander, qui répliquera quelques temps plus tard avec son tube inter-planétaire : Papillon de Lumière. Une chanson vraiment philosophique quand on saisit l'intégralité des paroles je vous jure. Je vous ai aussi mis la reprise un brin plus hard de ce tube tout droit venu de Moselle, que vous pourrez faire écouter à vos enfant la prochaine fois que vous irez à le messe.