Alors que je jouais à un bon vieux Donkey Kong 64, je découvris avec bonheur dans un des niveaux, une borne sur laquelle le tout premier jeu du gorille japonais était jouable ... Donkey Kong Arcade. Quelle fut ma surprise lorsque je tomba sur cette choquante, terrifiante mais aussi passionnante révélation :

 

 

 

 

 

 

 

 

Déjà qu'avec ses champignons pouvant non seulement multiplier notre taille mais aussi parler , la saga Mario laissait transparaitre une addiction évidente des Japonais pour certaines substances illicites. Mais alors là avec cet exemple tiré de Donkey Kong, il n'y a plus aucun doute sur la consommation de Big N en ce qui concerne les stupéfiants, invitant même le joueur à partager un bedo avec ses amis devant son écran de télévision.

D'ailleurs, peut-être que les notices d'époques nous ont tout simplement menti durant des décennies quant au véritable pitch du jeu. Et si Donkey Kong invitait en réalité notre plombier favori à s'en rouler une à l'abri des regards dans son arbre "perché" avec sa biatch ?

Et puis vous remarquerez que Nintendo contient la lettre de D ... comme David. David, qui est COMME PAR HASARD aussi le prénom de David Cage, créateur du mirifique Beyond Two Souls, le jeu de la drogue par excellence. Coïncidence ? Je ne pense pas ... A méditer, avec un bon spliff. Voire une Danette.