Salut à toutes et à tous ! En cette fin de Décembre, je vais vous présenter en photos et surtout en texte les derniers achats que j'ai effectué entre Octobre et Novembre. Contrairement à la dernière fois, je n'ai acheté que très peu de jeux ces deux derniers mois, non seulement car j'ai pas mal dépensé dans d'autres domaines (voiture, soirées, bouffes ...) mais aussi car je n'ai tout simplement pas eu énormément de temps libre dernièrement. Mais bon les vacances sont arrivées, on va donc pouvoir rattraper le temps perdu :3

 

Cet article comporte plusieurs photos , si vous n'aimez pas lire mes pavés, préparez-vous à scroller !

 

 

  • Girls Dead Monster - Keep the Angel Beats BR/DVD BOX : On commence avec ce joli coffret collector d'un concert des Girls Dead Monster. Celui-ci contient un Blu-Ray, 2 DVDs (qui ont le même contenu que le BR), un petit livret comportant les paroles et quelques photos, une espèce de bâtonnet fluorescent et un petit patch à coudre. Le concert en lui-même est très bon, LiSa (la chanteuse incarnant Yui) assure vraiment sur scène, on retrouve les incontournables Crow Song, Thousand Enemies, My Song ou encore Ichiban no Takaramono.   

 

  • Nendoroid Angel Beats セット1 : On reste dans les produits dérivés d'Angel Beats avec ces Nendoroid Petit, achetées au big boss des otakus de GameBlog : Joniwan ! Pour ceux ne connaissant les Nendoroid, il s'agit d'une collection de petites figurines dans un style Super Deformed, on y retrouve beaucoup de figures connues de la japanimation comme Haruhi, Vocaloïd, les personnages de Lucky Star, Puella Magi Madoka Magica, Gurren Lagann … J'attendrai néanmoins d'avoir une vitrine pour les sortir de leurs boîtes afin de les exposer.   

 

  • Sleeping Dogs (Playstation 3) : Connu auparavant sous le nom de True Crime : Hong Kong, Sleeping Dogs aura connu un développement compliqué. Pourtant, contrairement à la plupart des jeux ayant subi d'importants retards (coucou Duke Nukem !), Sleeping Dogs est un jeu de qualité, bien loin de n'être qu'une énième copie de GTA. On y incarne Wei Shen, un agent infiltré qui devra travailler pour la police mais aussi pour la mafia locale. Le scénario est vraiment sympa à suivre, l'ambiance Hong-kongaise est très bien retranscrite, le jeu tient la route graphiquement et en plus y'a du Fear Factory dans l'OST !

 

  • Evangelion : Death and Rebirth / The End Of Evangelion : Ayant beaucoup aimé Neon Genesis Evangelion, j'ai tout naturellement cherché à me procurer ces deux films. La premier, Death & Rebirth, est en deux partie : Death est un résumé de 70 minutes assez bordélique de la série TV avec quelques scènes bonus, par contre si vous n'avez pas vu les 24 épisodes que compte l'animé vous n'allez mais alors RIEN comprendre. Quant à Rebirth, il s'agit des 30 premières minutes de The End of Evangelion, une sorte de petit teaser en somme. Tiens, parlons-en un peu de ce End Of Evangelion, censé clore la série : FUCKING MINDFUCK. Plus sérieusement, ce deuxième film qui regroupe en fait les épisodes 25 et 26 est vraiment bien réalisé, poussant encore plus loin le délire métaphysique de la série TV. Par contre, cette édition française est une horreur, que ça soit le doublage raté ou  encore ses maigres bonus remplis de fautes !

 

  • Burnout Revenge (Xbox) : J'avais adoré lors de sa sortie Burnout 3 , un jeu de course où l'on prenait plaisir à envoyer les concurrents valser dans le décor (des Takedowns), le tout étant servi par de très jolis graphismes et une bande-son géniale (Starman !). Burnout Revenge reprend les bases de ce troisième volet en les améliorant mais aussi en rajoutant des nouvelles features. On pourra désormais foncer dans les voitures du trafic sans craindre un crash, à condition qu'elles aillent dans le même sens que nous. Vous pourrez par exemple faire des takedowns en projetant une voiture sur un adversaire ! Et si vous vous crashez, vous pourrez faire exploser votre voiture afin d'emporter avec vous vos concurrents. Même si on s'éloigne du concept du tout premier épisode (basé avant tout sur la conduite), Burnout Revenge est probablement l'épisode le plus fun de la saga.

 

  • Canis Canem Edit (Playstation 2) : Développé par Rockstar Games, Canis Canem Edit (ou Bully) est un GTA-like qui a pour originalité de se dérouler dans un pensionnat. Vous dirigez Jimmy Hopkins, un petit délinquant de 15 ans qui va tenter de faire sa loi parmi les différentes bandes du bahut : les Fayots, les Sportifs, les Bourges, les Caïds ... On retrouve tous les éléments d'un GTA, mais adaptés au contexte : les armes à feu sont remplacées par des boules puantes ou des pétards, les voitures par des vélos, des skates ou des scooters ... Entre la quarantaine de missions que compte le jeu, vous pourrez suivre des cours (sous forme de mini-jeux) ou faire des petits boulots annexes. Un très bon jeu de chez R*.

 

  • Nokia Lumia 520 : Il s'agit de mon cadeau d'anniversaire, mon vieux Samsung Player One tout pérrave ayant rendu l'âme il y a de ça quelques semaines. Et je vais franchement pas le regretter. Concernant le Lumia 520 c'est vraiment un portable agréable qui permet d'avoir un smartphone Windows Phone avec un rapport qualité/prix assez intéressant. Et puis c'est un Nokia, incassable quoi ! Le seul truc regrettable est sûrement le faible nombre d'applications disponibles pour ce téléphone, comparé à ce qu'on peut trouver sur Android ou iOS.

 

 

  • Arch Enemy - Wages Of Sin (Death Metal Melodique) : J'ai découvert ce groupe en tombant sur leur chanson nommée Ravenous. Et quelle fut ma surprise lorsque j'appris que cette voix bien Metal appartenait à une femme : la belle Angela Gossow  ! Je me suis procuré un peu plus tard l'album d'où été tirée cette chanson et à ma grande surprise, j'ai vraiment aimé ce CD, moi qui ne suis pas friand de Death Melodique normalement. Le travail à la guitare est particulièrement réussi, c'est juste merveilleusement bien composé !

 

  • Creed - Weathered (Post-Grunge) : Ça faisait des années que j'avais sur mon Ipod Torn de Creed, une des premières chansons que j'avais tenté d'apprendre à la guitare. J'ai trouvé Weathered dans un Cash il y a quelques semaines, et comme je connaissais vite fait le groupe, je me suis dit pourquoi pas. On retrouve ce mélange assez intéressant de compositions très pop-rock mais avec un son assez proche du Grunge, d'où le terme Post-Grunge. L'album est dans son intégralité vraiment sympa à écouter quoiqu'un peu répétitif tout de même.

 

  • Kittie - Spit (Nu-Metal) : Kittie fait partie de ces groupes qui ont profité de l'engouement pour le Nu-Metal à la fin des années 90, suite à la sortie de l'excellent album éponyme de Korn en 1994, pour se faire connaître. Ce groupe possède tout de même une petite particularité : ses membres sont essentiellement des jeunes femmes. Et quand je dis jeunes, c'est genre dans les 16-17 ans quand même ! Les compos sont assez simples mais bien bourrines, la chanteuse oscille entre voix claire et growl assez puissant, le tout formant un album assez énergique.

 

  • Angel Beats - My Soul, Your Beats/Brave Song (J-Pop) : Un des quelques CDs d'Angel Beats qui me manquait ! Celui-ci regroupe les magnifiques chansons que l'on peut entendre lors de l'Opening et de l'Ending. Il s'agit ici de la version "Regular", il existe aussi une version limitée "First Press", qui comprend en plus l'OP et l'ED en vidéo sans les crédits, mais bon je la chercherai quand j'aurai de l'argent en trop !

 

  • Suzumiya Haruhi no Tsumeawase (J-Rock) : On reste dans l'univers de la japanimation avec ce CD tiré de Suzumiya Haruhi no Yuutsu,  un des mes animés préférés (d'ailleurs un spin-off sur Yuk vient d'être annoncé). Il comporte les deux excellentes chansons que l'on a pu entendre de l'épisode 12 Live Alive, où Haruhi chante avec le groupe de rock Enoz. On retrouve aussi la chanson-karaoké que Mikuru chante dans l'épisode 0 de la série !

 

 

J'ai aussi fait pas mal d'achats niveau mangas : j'ai tout d'abord un peu complété ma collection d'Evangelion avec les tomes de 2 à 8, si l'histoire reste basiquement la même par rapport à l'animé, elle est racontée d'une manière différente, ce qui n'est pas désagréable du tout, avec quelques  subtils détails qui changent. Je me suis aussi procuré le tome 20 de Pandora Hearts, avec un scénario toujours aussi riche en révélations, et centré comme vous pourrez le voir sur l'oncle d'Oz : Oscar. Enfin, je me suis pris les tomes 15 et 16 de Get Backers, un manga vraiment sympathique à lire avec pas mal d'action et un peu d'humour, même si c'est loin d'être le meilleur truc que j'ai pu lire !

 

Mais voici maintenant LE gros achat de ces  deux derniers mois !

 

 

J'avais eu un petit accident fin Juin avec mon ancienne voiture, un bon vieux Scénic 1, à cause d'une priorité à droite que j'ai mal négocié on va dire. Même si l'auto roulait encore parfaitement, la carrosserie était vraiment très abîmée sur un côté (les deux portières étant bien enfoncées), les réparations nous revenaient à un peu plus de 1000 euros ! On a donc choisi le mois dernier de changer complètement de voiture, et c'est comme ça que je suis tombé grâce à LeBonCoin sur cette magnifique Renault 21 ! C'est un modèle de 1993 (comme moi !) en finition Alizée, c'est à dire avec le climatisation auto (en panne bien entendu) et abritant un bon gros Turbo Diesel de 88 poneys.

Même si l'extérieur est loin d'être nickel (quelques pièces en plastoc en moins), l'intérieur est quant à lui très propre. Pourquoi avoir choisi ce tank au lieu d'une 206  ou d'une Clio ? Le prix de vente était de 500 euros ce qui me paraissait raisonnable compte tenu du moteur : puissant et increvable ! On l'a tout de même négociée à 400 à cause du chauffage qui fait des siennes ... comme sur toutes les 21 d'ailleurs. Mon papy et mon père ont eu tout les deux des 21 aussi, je perpétue la tradition en quelque sorte ! Reste plus qu'a lui trouver un surnom : par exemple Iwasawa-chan ? :3

 

 

Et c'est ainsi que se clôt mon premier article sur le tout nouveau Gameblog ! La plus gros changement, outre la charte graphique, est sûrement l'augmentation de la taille de police, ça rend les articles un peu plus long mais aussi plus agréable à lire je trouve. Et n'hésitez pas à commenter l'article si vous avez des questions !