J'essaierai maintenant de faire toutes les premières semaines de mois une playlist axée principalement sur les musiques composées pour les jeux vidéo. Je pense d'ailleurs que je ferai des thématiques pour chaque sélection pour ça soit plus intéressant pour vous. Donc cette semaine je voulais parler de quelques OST de jeux vidéo qui m'ont le plus marqué car la musique reste un point important du jeu. Une preuve ? Essayez de jouer aux premiers Sonic sur Megadrive avec une musique que même le CNC n'oserai mettre comme celle d'Action 52 et vous comprendrez de quoi je parle ! Bref, voila quatre de mes morceaux favoris spécifiques aux JV !

 

Gran Turismo 2 - Moon Over The Castle

Je suis fan des Gran Turismo depuis la sortie du 4eme épisode mais j'ai découvert GT2 presque en dernier après le 4, 3 et 1, oui logique je sais. Un truc que certains peut-être ignoreraient c'est qu'au Japon, les introductions des GT ne sont pas tout à fait les mêmes que chez nous musicalement parlant sachant que la-bas le jeu a un vrai thème musical nommé Moon Over The Castle et qu'on retrouve donc dans chaque épisode au Japon. Gran Turismo 2 dispose pour moi du meilleur arrangement du morceau, et qui est quand même beaucoup plus classe que ce remix très moyen des Cardigans auquel on a eu droit en Europe ! Pour ceux qui voudraien revoir l'intro du jeu avec le thème jap', c'est ici !

 

                                       

 

Bloody Roar - Defenders Of Legacy

Pour être honnête avec vous, j'ai jamais touché à ce jeu, non je l'ai même jamais vu tourner sur une console réellement ! Mais il y a quelques années je suis tombé sur des vieilles vidéos sur YT de Game One datant du début des années 2000, et j'ai découvert cette musique d'intro que je trouve géniale, du bon hard rock avec un mec qui envoie du lourd au niveau des solo de guitare ! Par contre je sais vraiment pas ce que donne le jeu, si je me le trouve dans une vide-greniers peut-être un ami m'en a dit du bien ^^'

 

 

Final Fantasy X - To Zanarkand

Je pense que ce thème va rappeler quelques souvenirs à certains, c'est en tout cas vrai pour moi ! Mes parents me l'avaient acheté limite au hasard y'a presque 10 ans et dans mes souvenirs, j'avais eu un peu de mal à accrocher sachant c'était mon premier RPG et je le trouvais assez dur, ce qui fait que je l'ai jamais fini. Mais en écoutant un podcast de GB où ils ont vite fait parlé du jeu, j'ai eu envie de me refaire le jeu, ce que je ferai quand j'aurai un peu plus de temps libre. Pour revenir au jeu lui-même, ses musiques sont pour la plupart vraiment bien composées mais c'est surtout la toute première qu'on peut entendre dans le jeu que j'ai vraiment adoré, il s'agit de To Zanarkand. Je sais pas pourquoi mais je trouve cette musique super mélancolique, il y a peu de notes mais chacunes d'elles te font un des ces effets oO ! GG Uematsu !

 

 

No More Heroes 2 - Philistine

Dernière musique de cette sélection, il s'agit d'une musique de boss d'un jeu auquel j'ai pu jouer il y a un peu plus d'un an, No More Heroes 2 ! J'avais beaucoup aimé le premier (cf mon article sur le jeu), et j'ai trouvé le second épisode encore meilleur même si les boss étaient un peu moins réussis, moins charismatiques ... Mais s'il y a un point où NMH 2 poutre carrément le premier épisode, c'est au niveau de l'OST, cette dernière étant TRES largement au dessus de NMH 1 avec des musiques de boss vraiment géniales pour la plupart. Ma préférée est sûrement Philistine, que l'on entend vers la seconde moitié du jeu sans vouloir vous spoiler. Il en existe deux versions que je n'arrive pas à départager : une pour l'Occident, l'autre pour le Japon où la voix de la chanteuse a été pas mal modifiée ce qui donne un truc trop ... badant.

 

   

 

Allez bonne écoute et à la prochaine ;) Et passez faire un tour chez Onink et  Lord_darcky qui balancent eux aussi du bon son !