Evoland


Evoland a été conçu par Nicolas Cannasse en 48 heures lors de la Ludum Dare. La Ludum Dare est une manifestation ou des développeurs ont 48 heures pour créer un jeu. Le jeu à été amélioré par Shiro Games (société ou Monsieur Cannasse travail)

Vous dirigez un petit personnage ressemblant à Link, d'alleurs le jeu ressemble aussi à Zelda. Le but du jeu est de trouver des items qui vont permettre de débloquer des améliorations et de changer l'expérience de jeu.

Au debut on ne peut aller qu'a droite avant de trouver le coffre qui permet d'aller à gauche et un autre d'aller en haut, ou un coffre peut contenir un passage à la couleur (16,32,64,128 bits), l'apparition d'un scrolling, l'arrivée des points de sauvegarde voire même une bannière publicitaire.

Ce jeu est un pur bohneur, je le conseil à tous qui permet de retraverser l'évolution du jeu video. Bravo à Monsieur Cannasse qui montre que le jeu vidéo n'est pas là que pour abrutir les gens.

Ce jeu à bien grandi depuis, puisqu'il est sorti sur steam : http://store.steampowered.com/app/233470/?snr=1_7_15__13 au prix de 10€.

Je remercie Atomium de me l'avoir fait découvrir à travers sa chronique.