Conversion dusurpuissant  hit arcade et développé par feu Sega AM2: des courses de Stock-car sur trois circuits endiablés!

Une conduite nerveuse, l'odeur de la gomme chauffant à 300km/h, une
foule en délire, la taule froissée et pour la premiere fois dans un jeu
de caisse une bande son en béton armée!

Une transposition de l'arcade qui ne s'est pas fait sans concession
d'ordre graphique; mais là où Ridge Racer fait tout aussi bien à la
même époque, Daytona transcende ce qui s'est fait jusqu'à présent et
explose la concurrence en réorchestrant et en réengistrant ses morceaux
en la présence de Takenobu Mitsuyoshi, profitant du support CD pour y apposer des riffs... et des PAROLES!

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Et dès les premières minutes de jeu la tension monte sur la premier circuit avec "The King Of Road":

 

You're looking good!

Après s'être inlassablement tapé une trentaines de tours de circuit
oval (et je sais de quoi je parle!), le mode "EEeeexpeeeeerrt" (dixit
la phénomenale voix off) nous entraine dans les montagne et son tunnel
où résonne (ici en version réorchestrée)  "Let's Go Away":

 

Gentlemen! start your engine.

Troisième et dernier circuit: le mode Advanced et sa piste aussi
longue que son morceau attitré et sans doute le plus "recherché", "Sky High" qui fait resonner ses trompettes aux rythmes des drifts:

 

G.A.M.E. O.V.E.R. Game Over!

Trois circuits, trois morceaux?

Que nenni! Pour les plus courageux prêt à se lancer dans 60 tours de
pistes (j'étais vraiment à fond dedans à cette époque...) dans le mode
Endurance, après le premier morceaux c'est "Pounding Pavement" qui se lance!

Un titre plus ou moins absent de la version arcade:

 

DAYTONA Unplugged

Aussi simpliste que soit ces morceaux (et je peux comprendre qu'ils
puissent tout aussi taper sur les nerfs!) pour autant on ne retrouve
plus ce genre de pépites de nos jours remplacées soit par des titres au
synthé sans saveurs ou bien de manières plus ou moins réussi par des
titres hip hop ou metal (merci Electronic Arts...).

Un petit mot de Takenobu Mitsuyoshi pour finir puisque celui-ci "a
débuté sa carrière dans le domaine de la création sonore. Il a
rejoint l'équipe de Sega en 1990 qui lui a permis de créer de la
musique dans son format préféré et lui a également offert la
possibilité de faire partie de la célèbre SST Band (Sega Sound Team),
qui créa les musiques des jeux d'arcade de la firme.

Par la suite, Mitsuyoshi a poursuivi son parcours musical avec Sega
et compose en 1999 la bande sonore du jeu Shenmue  puis Shenmue 2 deux
ans plus tard". (Source Wikipédia)