Encore une fois, après un formidable "Être français c'est être Mario", l'équipe d'Action Discrète s'inspire des jeux vidéo pour leur émission hebdomadaire. Preuve s'il en est que notre média numérique se montre de plus en plus dans le petit écran. Petit à petit le jeu vidéo fait son nid... Cette fois-ci, il est question des techniques de recrutement de l'armée, à savoir : comment attirer le jeune qui joue devant son jeu vidéo, sur le terrain réel et violent patriotique ?

Il s'agit, comme vous le savez sans doute, des publicités dans les jeux avec le slogan suivant "devenezvousmeme.com". Slogan qui apparait par exemple dans le dernier Colin McRae Dirt 2. Une bien belle affiche... qui, à cette vitesse, vise à rentrer dans l'insconscient des personnes les plus "faibles" dirons nous...

Action Discrète joue le jeu en interprétant le rôle parfait, et part donc en mission avec cette dévise que l'armée sous-entend : "Je suis un joueur de jeu vidéo donc je veux tuer pour de vrai, alors j'y vais !". L'armée va-t-elle ainsi se retrouver en face de ce qu'elle demande ?

Sont-ils des génies ?! Moi je dis oui !

(Merci à Senate)