Quiconque a déjà goûté aux manettes à palettes arrière vous dira qu'il est impossible de revenir... en arrière. Si comme moi vous avez découvert et adopté cette évolution majeure lors la commercialisation de la manette Xbox Elite en 2015, alors vous devez forcément faire parti du club des "frustrés de la DualSense". Eh bien sachez qu'il existe une solution de qualité pour nous sauver !
La preuve vidéo irréfutable avec mes petits doigts en action sur Returnal, avec les touches attribuées "saut", "ruée", "sprint" et "attaque de mêlée" sur les 4 palettes :
En effet, le site AimControllers permet une customisation poussée d'une manette PS5. Vous pouvez par exemple choisir des sticks Xbox qui ont un grip bien plus efficace que celui de base, ou bien choisir une taille supérieure du stick droit pour accroître la précision de la viser.
Mais surtout, ce qui va nous intéresser le plus, c'est l'option "4 palettes arrière" où il est possible d'y attribuer n'importe quelle touches du pad et ainsi de ne plus lâcher le stick droit, un confort indispensable pour les amateurs de TPS/FPS (mais pas que).
Pour conclure, après quelques semaines d'utilisation, je suis pleinement satisfait de mon achat, l'ergonomie est excellente, le mapping des touches est simple comme bonjour, et la qualité de finition est irréprochable. Bref je recommande grandement cette marque qui propose un service de grande qualité à un prix forcément un peu élevé, mais rien ne vous empêche de revendre votre DualSense d'origine pour amortir cet investissement.
Si vous avez des questions, faites comme chez vous dans les commentaires ci-dessous !