


































Vous devez être connecté pour commenter

"Haaahaahaaaaaha y'a 5 lettres à prononcée, c'est impossible. Ha en fait, non j'y arrive super bien, j'ai l'air conne."
"C'est pas notre faute, on a tout repompé sur libé" Ca choc personne, au delà du dénis de responsabilité, qu'un "journaliste" repompe un journal sans rien derrière ? Déjà que l'excuse est ridicule, mais en plus minable. "c'est pas notre faute et en plus on en fout pas une niveau info".

Les journalistes préfère surement des acronyme plus simple comme RSA, RMI, ANPE, ONU, OTAN...
Encore une chance que l'on a pas parlé des RTS... ils l'auraient dit comment ? Les Reutès... quoique l'ondit bien TéFéCé pour le Footbal Club de Toulouse alors que c'est écrit T.F.C. (Té èF Cé).
Ca ne fait que prêt de quarante an que le jeu vidéo existe et bien moins pour les MMORPG... laissons leur ancore une dizaine d'années pour tout comprendre comme il faut.

"...sauf qu'il va prendre une liberté, une seule..." ; "...attendez, le simple fait d'avoir prononcé ça comme ça..."
Demander aux journalistes d'être compétents et de savoir de quoi ils parlent, ben c'est trop demander à priori. Les pauvres choux... Que d'acharnement contre eux !
Les jeunes et les cadres délaissent de plus en plus la télé au profit d'internet et des jeux vidéos. C'est pas malin de leur donner des raisons de le faire. Mépris, mauvaise foi et incompétence.

Merde, le monde des gamers est réduit au forum 15-18 de jv.com.. on est pas dans le caca ..

Vu les commentaires il aurait fallu laisser la suite de l'émission où on reprend l'intervention de Mélenchon qui défonce les journaliste autant que vous, et qui le fait bien.
D'ailleurs a posteriori je pense qu'il doit lui aussi être un drogué de meuporg, c'est la seule explication possible.

Oui c'est vrai que ce genre de boulette ne justifie pas qu'on se foute de la gueule d'un journaliste allons penses-tu...
Je me demande si Claire Chazal dans le journal de teufin, parlait des grèves à répétition à la snéqueffe entrainant des retard de train... oui oui, snéqueffe c'est comme ça que ça s'appelle et ça s'écrit SNCCFFECF.
Vous croyez que ça ferait le buzz?

Siddharta Chidoshi je pense surtout que le buzz vient de l'accumulation de bourdes/clichés que peut sortir ce pauvre ( oui pauvre, il couvre un sujet auquel il bitte rien en sortant tout les clichés du bon journaliste main-stream et se prend les pieds dans un single barbares inventé par des beatnicks drogués de l'Internet ) Nath' qui rappelle allégrement que les médias "classiques" ont toujours une bonne dizaine d'années de retard vu qu'une fois de plus ils nous ressortent l'image du jeu vidéo usine à addiction. Après les quelques reportages pas trop mal sur les jeux vidéos ( genre la couverture de la sortie d'Heavy Rain ) ce bon Nathanael nous rappelle quand même qu'il va falloir du temps pour que les mentalités changent, c'est un peu la honte pourlegamers moyens de se rendre compte qu'il en a encore pour quelques années d'infantilisation par les médias classiques, mais bon chacun doit porter sa croix comme disent les catholiques.

C'est quand même hallucinant les proportions que prend cette simple bourde. On dirait bien que qu'il est inimaginable que certaines personnes ignorent ce qu'est un MMORPG. C'est facile de donner des leçons lorsqu'on baigne dans le milieu vidéoludique depuis des années, mais lorsqu'on ne connaît rien à ce divertissement aux multiples ramifications et au vocabulaire étendu, comment fait-on?
Le journaliste allait passer 4h de sa journée à se documenter sur les MMO et le jeu en ligne pour une revue de presse aussi courte? Les jeux vidéo ne sont pas le centre du monde, et il faut accepter que les journalistes ne soient pas des robots qui connaissent tous les sujets traités sur le bout des doigts. Les préjugés sur les jeux vidéo sont insupportables, mais un journaliste qui prononce mal un terme c'est juste drôle, pas besoin de lui faire un procès!!!
Quant à ce débrief du buzz autour de la bourde, je vois juste des personnes étonnées par l'ampleur du phénomène parce qu'ils ne connaissent pas ce milieu, les joueurs, la popularité et la passion autour des jeux vidéo. Ils prennent un ton amusé, mais je ne pense pas que ce soit insultant pour les joueurs, ils sont juste un peu dépassés. Est-ce grave ou révoltant? Non.

Il y a une chose que j'adore vraiment. C'est l'absence totale de remise en question de la chronique d'origine dans télématin, on sent qu'ils ont bien fouillés non seulement le sujet ET les forums.
Décidement les bandes d'incapables sont partout.
Quelqu'un aurait le mail de Nathanaël que je lui demande où il à acheté sa carte de presse, j'en voudrais une pour faire une chronique santé sur le cancer de la prostate

c'est marrant , mais le seul truc qui me gêne c'est qu'il pourrait s'excuser parce que quand même c'est une honte , pour moi c'est pas un journaliste


Ceux qui trouvent que ce n'est rien sont des imbéciles finis. Cela a été dit "c'est un JOUR-NA-LISTE" quand il parle d'un sujet beaucoup de français regarde et croient ses paroles.
Moi je me fou qu'il finisse sa revue de presse 1 mn avant l'émission, cet homme est payé pour faire un travail correctement, pas pour bâcler ce dernier.
Et encore une fois de quoi parle t-on ?? De 800.000 cas de dépendance !!
Ahh... J'ai pas les même chiffre moi. Ah oui vous savez qu'est-ce qui est appeler un cas, les parents qui appellent ses hôpitaux pour demander conseil ...

balaziouf > merci pour la pub et surtout pour l'adjectif utilisé pour décrire cet article, ça fait chaud n'au coeur
Poufy > merci pour la bannière que j'ai reprise pour mon article
--
/me trouve tout cela désolant... vraiment... D'ailleurs, j'y ai consacré deux articles dans "Gameblog est à vous", un sur le premier meuporgue et un sur ce deuxième meuporgue (j'aurais pu dire second, mais je doute fortement qu'il soit le dernier... malheureusement).

un article très intéressant qui traite de la chose...
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_256_quand-la-tv-analyse-le-meuporgue

Surtout c'est très facile d'avoir des infos de nos jours, il suffiait de taper brut MMORPG sur google ou sur wikipedia...et je doute que france television n'aille pas internet.
Si je me rapelle bien il avait annoncé une mor dans le JT une fois a cause du net non??
Même si on sait pas Bah quand on connait pasun mot par defaut je le prononce lettre par lettre comme ca aucun risque, quoi que ....même comme ça il se trompe.
Puis l'industrie du jeu vidéo a dépassé le cinéma niveau chiffres, le produit culturel le plus vendu en france c'est un jeu vidéo .
C'est un loisir comme un autre, moi aux grand public je le présente comme tel "vous aimez bien regarder des films, ecouter de la musique ou lire un bouquin, moi je joue c'est la même chose"
Mais bon je pense qu'il une part d'inquiètude car on joue on regarde pas la télé...un film ou la musique c'est pas grave car on peut le diffuser...les livres étant devenu trop secondaire pour concurencer la télé.
C'est quand même fou que malgrès le casual gaming imposé par la wii et la DS ces cliché existe encore...
Je me souviens encore de reportage sur des familes ou des maison de retraite ou la wii avait était vraiment positif.
Que ca soit la wii ou une ps3 elle ont le même principe proposer des jeux pour divertir .

Tout ce buzz, c'est clair que c'était pas utile. Il fait une bourde, oui, ok, ben on laisse couler, on le sait qu'ils sont pas très fut'-fut', surtout en matière de jeu vidéo : c'est des journalistes (de France Télévision en plus) !
Maintenant c'est vrai que c'est bizarre, ce besoin qu'ont les gens qui bossent à la télé...pardon, à France Télévision (TF1, eux, ont commencé à sentir que le vent tournait) de repousser le jeu vidéo : il y a ça, mais aussi ce commentateur sportif qui ne voulait pas de God of War III sur les maillots des joueurs...
Une seule explication à ça, mes amis, et elle est toute simple : il n'y a que les vieux qui regardent France Télévision; et ceux qui y travaillent continue de cibler un maximum leur public (Derrick...Questions pour un champion...Le plus grand cabaret du monde...Vivement Dimanche...etc, etc...).
Ne vous en faites pas, dès qu'il comprendront que même les vieux jouent aux jeu vidéo, le ton changera (et c'est là qu'on remercie Nintendo !).
En attendant, faites comme eux : ne vous excitez pas, et ignorez-les d'un regard hautain.

C'est peut-être pas dramatique mais le problème c'est que la encore on est passé pour plus abrutis qu'on est, ca passe sur les chaine national, il y a encore beaucoup de gens ou le jeux video est le dernier de leur passe temps et quand ces journaliste parlent ils on encore la bonne parole pour le français "moyens", ce qui signifie que nous sommes à leurs yeux des dégénéré mentaux qui n'on pas de vie.
On devrait se montrer plus intélligent que ça et ne pas se "moquer" impunément des autres gens qui ne s'intéresse pas au jeux video, ca nous porte à chaque fois préjudice cet attitude "puéril".
Enfin bref moi je dis ça, mais je dis rien, vous verrez bien.

Le "journalistes" présents sur le plateau de cette émission affichent clairement leur mépris vis-à-vis de la communauté de joueurs (en les taxant au passage, je cite : d'"accros" !).
Les mots sont blessants, l'attitude hautaine aussi... Ils se sentent au dessus de ce qu'ils croient être un phénomène de foire, en évoquant les jeux vidéo et ses "accros"... Ils oublient l'ampleur du phénomène, de cette culture ludique, mais bientôt, les "marginaux", ce seront eux ! Quand le jeu vidéo aura suffisamment grignoté de parts de marché sur la TV, ceux là pointeront peut-être au chômage, tellement ils sont largués sur le monde qui les entoure...
Après, le dérapage de Nathanaël sur F2, s'il est grotesque, il ne mérite pas un tel buzz...
À ce propos, il s'explique ici :
http://www.lepost.fr/article/2010/03/31/2012919_un-journaliste-fait-le-buzz-en-parlant-des-meuporg-a-france-2-on-m-appelle-meuporg-ier.html

Personnellement, ce que je trouve le plus pathétique dans cette histoire, c'est que une fois encore, malgré le fait qu'un "journaliste" traite un sujet par dessus la jambe (ce qui devient, merci wikipedia & consorts, de plus en plus monnaie courante) et prouve par la même son manque flagrant de professionnalisme (qui est si je ne m'abuse, de délivrer une information JUSTE et FIABLE et donc de se renseigner un minimum sur les sujets qu'il traite), c'est encore et toujours la communauté vidéoludique qui se fait traiter comme une bande de blaireaux immatures.
Il serait peut être temps que cette "presse" prétendument sérieuse se rende compte que les jeux vidéos représentent un marché de plusieurs milliards de dollars (plus important que le cinéma ou la musique), que ce média est entré jusque dans les hôpitaux ou les maisons de retraites et que l'image d'épinal du gamin boutonneux complètement désaxé derrière sa manette est définitivement révolue...

Rien de dramatique là dedans, ça me fait bien rire de les voir chroniquer un truc aussi nul et surtout de galérer à comprendre l'ampleur de la chose. Haaa putain ça fait même plaisir, qu'ils sont mignons ces journalistes haaaa...

ils ne se rendent pas compte que leur 'simple' liberté qu'il estime mineur voir négligeable rassemble environ 20.000.000 de personnes ! sans parler de ceux qui connaissent sans y jouer !
en comparaison le FOOTBALL a seulement 30.000.000 de licencier !
BORDEL !

Il me semble avoir lu un message du "journaliste" concerné, ou il expliquait découvrir les concept des meuporg avec cette article, et ou il avoue qu'il lui arrive parfois de terminer sa revue de presse sur la plateau, soit quelques minutes avant son passage.
Bref, la ou ça devient encore plus triste c'est que même si le buzz est clairement démesuré, dans cette vidéo Thomas Hugues semble juste prendre en compte cette démesure, sans jamais pour autant poser des questions sur le coté pro du journaliste qui a commis la bourde.
Ce n'est pas comme si c'était inhabituel. Le soucis et que l'on remarque des efforts dans certains reportages/documentaire, mais c'est rapidement ruiné par ce genre de choses.
Enfin, ce n'est qu'une question de temps avant que la situation change...

MMORPG est le sigle anglais pour massively multiplayer online role-playing game.
(message du dessus coupé, bref...)
Sinon y a même un site pour ça lol : http://www.meuporg.com/


C'est sûr, mais bon quand tu parles d'un sujet (à la télé en plus), faudrait quand même savoir de quoi tu parles.
Je tappe MMORPG dans google, je tombe sur wikipedia. Je lis MMORPG[1], je me reporte à la note 1 en bas de page :
#

Mais savait-il que c'était un acronyme ? Parce que c'est quand même bizarre qu'il le lise comme un mot entier, ou qu'il n'essaye pas de dire ce que veut dire cet acronyme...

Haha, la réaction bien "corporate" ! Depuis qu'il a arrêté les émissions politiques sur Itélé, Thomas Hugues fait plus grand chose de bien...

Et vla leurs sources aussi, le 15-18 d'un site bien connu (pour ses extrêmes dérives aussi lol, leur "coucou TF1" va se transformer en "coucou france 5" tiens), le journalisme télé coule...
Faut pas être bac+5 pour comprendre qu'un acronyme ça s'épelle, on dit pas sneucef pour la SNCF hein (même si il y a des exceptions).
Moi je dis, regardez no-life, au moins ils savent de quoi ils parlent


Je l'ai vu en directe et ça m'a fait mal quand même, elle insinue que après tout c'est pas de la faute du journaliste, c'est un mot imprononçable.
Je m'attendais pas a grand chose, mais au moins c'était pas la peine d'en rajouter dans le genre "nous les journalistes on est bien au dessus de tout ça", un peu de respect n'a jamais tué personne....

Moi perso je vois sa comme un sorte de vengeance par rapport au déchainement de la télévision envers les Jeux vidéo , et je suis plutôt d'accord.... (d'ailleurs il me saoul avec ces jeux de mot a deux rouble)

Il faudra m'expliquer pourquoi on fait tout une histoire la dessus... le journaliste n'y connait rien et essaye, donc il prononce mal un mot, je voit pas où est le drame perso ...

Je comprends pas trop le ton de cette news, ils essayent de dire "le journaliste comprend vraiment rien à rien", ou "les internautes font tout une moquerie juste parce qu'il a écorché un mot qui était à la base imprononçable" ?
Parce que si c'était le second, alors les joueurs sont une fois de plus rabaissés au rang d'abrutis. En même temps, je me contrefiche de comment je suis vu par les téléspectateurs, mais ça serait pas trop sympatoche, quoi.

OMG LE 15-18 DE JVC...
Ouah bordel, avec le Meuporg, ça va faire un carton presque aussi gros que MER IL EST FOU de Gamekult


ça m'ettonne pas que mes parents soient rétissent face aux jeux, si déjà les médias ne les taillerais pas comme ça, chapeau france télévision...

eh ben y a du boulot.
ca va être long pour faire partir les idées reçus...
04 avril 2010
07 avril 2010
38
36
0