Vous vous souvenez des livres dont on est le héros ? Ces livres jeux de rôles pour ceux qui n'avaient personne avec qui jouer ? Où l'on lisait une succession de paragraphes numérotés, à la fin desquelles différents paragraphes nous sont proposés pour poursuivre la lecture. Le déroulement de l'histoire ne tenait pas à des lancé de dés, mais à vos talents de déduction. Sherlock Holmes Détective Conseil vous propose une aventure somme toute similaire. Le côté multi joueur et moins dirigiste en plus.

 

 

 

 

Vous incarnez les francs-tireurs du fameux Sherlock (les sales gosses qui l'aident de temps en temps...). Holmes dans sa grande bonté (trop occupé à s'infuser de l'héroïne... DROGUE) vous décharge d'une affaire. A vous de la résoudre, grâce à une carte de Londres, d'un annuaire, de journaux d'époque etc... Choisissez les pistes à suivre, vérifier les horaires, éplucher les journaux pour dénicher les incohérences etc...

 

Et pour vous donnez une petite carotte, le but du jeu est de faire un meilleur score que Sherlock Holmes. Il faut faire tomber l'histoire en cinq recherches pour taper le meilleur score. Et là, vous avez intérêt à chauffer vos neurones car les enquêtes sont sacrément corsées. Autant vous dire que le café est sérieusement de rigueur !

 

Détective conseil ? A se procurer d'urgence !

 

 

Site de l'éditeur :

http://www.ystari.com/wordpress/?cat=54