Alors que toute l'industrie n'a d'yeux que pour les DLC, CD Projekt nage à contre-courant en affirmant qu'à force de trop en faire ça fait baisser les ventes.

Et le studio polonais de faire part de son expérience à Gamasutra : Quand on a décidé de rendre nos DLC gratuits pour The Witcher 1, on a vu les ventes du jeu augmenter avec l'Enhanced Edition »

explique Marcin Iwinski, le co-fondateur de CD Projekt. Une décision plutôt culottée dans une industrie où les DLC payants sont devenus la norme : Evidemment notre éditeur nous a regardé avec de grands yeux quand on il lui a soumis l'idée des DLC gratuits. Lui s'exclamait déjà 'Faisons les payer 10 dollars, 10 euros !' [...] mais nous étions convaincus que nous vendrions plus de jeux en donnant les contenus supplémentaires gratuitement »

Avec 4 millions de ventes cumulées pour les épisodes de The Witcher, les chiffres lui donnent plutôt raison. Alors Iwinski met en garde : l'industrie qui a tendance à surexploiter les joueurs. Je pense que les éditeurs doivent s'attendre à un retour de bâton, les gens vont finir par ne plus acheter leurs produits »
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