Ce mois-ci nous abordons «La Coopération» dans le jeu vidéo. Ca ne pouvait pas mieux tomber pour notre entrée dans ZeLab

Nous commençons l'émission par une annonce concernant NoWatch.

S'en suit une brève introduction par Mehdi.

Gaetan abordera le côté social de la coopération, ce que ça amène au niveau des relations humaines entre les joueurs en s'appuyant sur tout plein d'exemples et notamment Left 4 Dead et League of Legend.

Olivier (votre serviteur) avant de décéder de mort lente et douloureuse à réussi à placer une vanne bien foireuse (saurez-vous la trouver?) mais aussi à discutailler du dispositif matériel nécessaire pour faire une bonne co-op. De la salle d'arcade vers le online, court état des lieux des différents outils qui facilitent la relation humaine (rien que ça!)

Benjamin traite ensuite des élément de gamedesign spécifiques à la coopération, avec en vrac Assassin's Creed, Portal 2 ou encore Gears of War.

C'est Mehdi qui aura l'honneur de conclure avec plein de contre-exemples, les bons et les mauvais co-op et un petit detour vers le concept de gameplay asymétrique et/ou asynchrone.

Tout est bien qui finit bien avec le traditionnel «A quoi vous jouez» ou tout le monde parle de son jeu du moment.

La cerise sur le cheesecake c'est le générique de fin (idée empruntée au SCUDS, on rend à Cesare!) où chacun à notre tour on choisit sur quel air connu (ou non) du jeu vidéo nous allons nous quitter.

En espérant que ça vous plaise, nous sommes TRÈS demandeurs de retours donc si vous pouviez nous donner votre avis ce serait formidable. Nous sommes conscients que cet épisode n'est pas forcément notre meilleur et que nous avons encore beaucoup de progrès à faire, mais si jamais celui-ci n'est pas votre cup of tea, n'hésitez pas à en essayer un autre en le téléchargeant via notre flux RSS ou sur iTunes.

Bonne écoute!

Vous pouvez vous abonner sur iTunes ou en Flux RSS et nous rejoindre sur Twitter et Facebook.