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On change cette fois radicalement de thème, et on parle narration et gamedesign.

Un des trucs qui nous botte, chez JGMNP, c'est d'être emporté dans l'histoire d'un jeu vidéo, de croire aux actions de notre héros, et d'y mettre un peu de nous. Pour renforcer cette implication, beaucoup de jeux proposent des choix dans leurs scénarios. Ces choix sont amenés de différentes manières, et chaque jeu possède sa propre structure de choix. C'est le rapport entre la forme de cette structure de choix et l'implication du joueur que nous allons étudier dans cette émission.

First things first, on commencera par se demander s'il est essentiel qu'une structure de choix soit présente pour le joueur s'implique. On entrera ensuite dans le vif du sujet : dans la plupart des jeux, les choix sont organisés selon une structure en graph. On vous expliquera ce que c'est, comment les designers l'utilisent et quelles limites elle peut avoir. Enfin, on verra comment d'autres structures de choix ont été mises en place, pour aller vers un système de décision plus proche de la réalité.

Nous n'oublierons pas nos collègues et hébergeurs, pour une dernière émission, de Nowatch, la traditionnelle rubrique A quoi vous jouez et le générique de fin. Gros bisous et bonne écoute !

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