JGMNP20

 C'est la rentrée ! Pour marquer le coup, nous avons décidé d'attaquer un sujet qui nous titille depuis un certain temps : les "mauvais" jeux. Attention, non pas sous l'angle moqueur de la soirée nanar, mais sous un regard qui se veut plus bienveillant.

Pour nous accompagner sur ce sujet, nous avons l'honneur de recevoir Patrick Hellio de Silence on Joue et du Journal des Loisirs Interactifs (http://www.jdli.com), grand spécialiste du cinéma bis, défenseur des jeux persécutés, inconditionnel de titres Cinemaware,... et qui partira, avec nous, en quête du "mauvais jeu sympathique".

Il faudra, au départ, déterminer ce qu'est un mauvais titre, en posant un regard sur les critères de jugement d'un jeu vidéo. Ensuite, nous nous demanderons pourquoi des jeux considérés comme mauvais ou ratés arrivent sur le marché, en s'attardant  notamment sur le mode de production d'un titre. Enfin, nous parlerons des regards constructifs et positifs qui peuvent être posés sur un jeu dit mauvais, par-delà ses défauts et autres aspérités.

N'hésitez pas, comme d'habitude, à nous laisser votre avis, à poursuivre le débat dans les commentaires et à parler de Je Game Moi Non Plus autour de vous :)

A la prochaine !