En août dernier, la balance affichait, ce qui allait être pour moi un coup de massue, 86 kilos. Bordel, il est temps de te remettre au sport mon bon narco !
J'ai repris la course à pieds dans l'espoir de perdre 8 kilos en 4 mois. Bien évidemment, pour perdre du poids, il faut dépenser plus de calories que l'on en intègre. Et pour cela il fallait revoir ma façon de manger.
J'ai donc associé la pratique de la course à pieds à une alimentation plus équilibré. Terminé les fins de repas avec fromage, yaourt et chocolat. Terminé le grignotage entre les repas, les "je vais à la pâtisserie, quelqu'un veut quelque chose ?" au boulot. Tout ça TER-MI-NÉ ! Pour le reste je mange pareil, je ne me refuse pas des lasagnes ni même un Mc Do, je fais juste attention de privilégier les légumes le soirs et bois du thé vert le matin et en journée.
Cet ré-équilibre alimentaire, associé à la pratique de 2 à 3 sorties par semaine m'a permis d'arriver, aujourd'hui à .....
*Roulements de tambour* :
75,6 kg.
Bien entendu, j'ai privilégié la course à jeun le matin, qui permet d'attaquer tout de suite les graisses. J'ai également travaillé ma ceinture abdominale avec quelques exercices un jour sur deux.
Aujourd'hui, je prends un réel plaisir à courir et même si j'ai atteint mon poids idéal (ce n'est pas moi qui dit ça, mais l'IMC), je continue la course. Cela m'apaise et m'aère l'esprit. Car au delà de la perte de poids, l'hygiène alimentaire et la reprise d'une activité sportive me permet de mieux dormir et d'être plus calme.