Depuis quelques semaines je m'atèle à un étrange exercice.

Au lieu d'être comme beaucoup sur WOW (comprenez World of warcraft) ou sur TOR (The Old Republic) , moi je fait du leveling sur un nouveau jeux.....................La Pizza de Dieu (PDD)

 

Voilà ça recommence, il y en a qui déjà tourne les yeux au ciel: "houai j'en ai déjà mangé de la pizza , il me saoul avec ses posts de bouffe"................

 

Hé pépère! check this out first après tu aura le droit de m'en demander un bout ^o^

 

Attirons d'abord l'attention du blogueur chaland avec une tite photo d'un de mes premiers essais ,

en gros ma PDD level 1 ^o^ 

 

 

 

 

 

 Voilà j'ai toute votre attention. Qu'est ce que c'est qu'une pizza? demandons à notre pote Wiki ^o^

 

La pizza est un plat d'origine italienne fait d'une pâte à pain étalée en cercle, recouverte de divers ingrédients (principalement de coulis de tomate) et cuite au four (à bois, à gaz ou électrique). La pizza est un des mets de la cuisine italienne qui s'est établi presque partout dans le monde, souvent en s'adaptant aux goûts locaux. Jusqu'à l'introduction de la tomate (un des principaux ingrédients de la pizza actuelle) en Europe et à son utilisation en cuisine à la fin du xviie siècle, la dite « pizza » d'alors n'avait aucun rapport avec celle d'aujourd'hui : elle se présentait sous différentes formes et de plusieurs types dont la variété ne se limitait pas aux garnitures mais s'élargissait aussi aux modes de cuisson (four ou poêlée dans l'huile), et pouvait être sucrée dans sa version bourgeoise et salée dans une version plébéienne. 

.............................heu wiki tu bug ou quoi?????? oO''''

 

La PIZZA n'est absolument pas ronde (et encore moins une invention Napolitaine pour ceux qui se pose la question).

 

La Pizza est une invention culinaire qui date du paléolithique vers l'an -45000 à -9000 .

Les locaux déjà utilisaient des meules rustique pour moudre racines et graines afin de faire cuire le mélange sur une pierre chaude.

La Fouace est né.

Puis par le temps, les migrations et autres, passages en moyen orient puis en Asie, la PIZZA a levelée toute seule comme une grande.

 

 

 

 

 

Les Étrusques ont choisi de tremper cette pâte cuite dans des garnitures vers l'an -800.

Les grecs ont inventé le fait de les garnir directement dessus vers l'an -500.

Les Romains ont pris le tout et l'on encore amélioré en la cuisant au fourneau vers l'an -280.

Mais la pizza n'a pas encore de tomate, elle est composée d'herbes, d'huile , oignons et légumes (non pas de jambon ca coûte trop chers pour l'époque, c'était un plat du peuple). N'oubliez pas la tomate n'est arrivé en Europe que fin 17ème.

La Pizza bianca s'est spécialisé selon les régions, la Pugliese, la Inchiusa, la Schiacciata ...

Plus de gouts, plus de formes, plus de cuissons, plus d'assaisonnement, la Sainte Pizza , salvatrice des soirée des flemmards, ou des gastronomes. est sur le point de naître. ^o^

 

La où nous autres Européens n'avons vu qu'une plante décorative dans les tomates, la région de Naple a décidé d'utiliser ces fruits sur la pizza. Mais comme le commerce avec Rome était omniprésent , on ne sais si c'est de Rome ou de Naple qu'est venue cette amélioration.

La pizza s'est donc scindée en deux, la pizza Romaine et la Pizza Napolitaine. la Romaine est toujours carrée, la Napolitaine ronde.

Que dire depuis, elle s'est rependue comme un virus sur le monde entier mais seule sa version Napolitaine (pizza ronde pâte fine) persiste en Europe, alors qu'en Italie, la Pizza se mange toujours de multiples façon. Au four à pain, four à gaz, frite, sur pierre, sur tôle etc.

 

J'en viens donc à ma PDD version romaine de la pizza , carrée, pâte épaisse. Pour moi la pizza se doit d'être généreuse, craquante et fondante, avec de quoi nourrir son homme dessus. La pizza Romaine s'y prête particulièrement et j'aime partagé ça avec mes amis ^o^

 

Déjà il faut savoir que mon idole pizzaïolesque n'est pas

 

 

 

 mais Gabriele Bonci,

 

 

 

 

patron du Pizzarium  à Rome et connu mondialement pour ses pizzas.

 

Il m'inspire (et il est tout à fait canon à mon goût ce qui n'enlève rien à la tâche ^o^) et me permet de créer de nouvelles associations toutes plus démentes les unes des autres.

 

Car oui depuis le début de mon aventure dans la pizza, je n'ai pas fait une seule pizza qui se ressemble. Je les affines , je les peaufines, je les travaillent comme un coup spécial.

 

 

 

 

Voici quelques unes de mes créations et après on cause ingrédients et méthode.

 

 

 

La "parfum de Cassis"

 

 

la "Irish pissaladière"

 

huuummm la "Ravioline"

 

 

 

Celle ci s'appelle la "Good By Diet"

 

La "Juratomic"


Alors , on en trouve de partout des Pizza comme çà???? ^o^ Voyons voir en premier lieu diverses réactions de mes esclaves goûteurs (oui j'en ai quelques un)

 

regardez moi ces bouches gourmandes

le petit regard pleins d'étincelles

Zag à encore faim a ce que l'on vois 

 

Laurent trouve ça délicieux et Jérôme à l'air triste de commencer

par la pizza qui comporte le moins de fromage ^o^

C'est l'illumination, tant d'abondance, merci seigneur ^o^

Trop d'émotions......à moins que ce ne soit le gras qui sort par les canaux lacrymaux ^o^ 

 

Alors ????? need la recette hein ^o^

Lançons nous ensemble sur la création de la PDD

 

 

INGREDIENTS ET MATOS pour la pâte ^o^


Une plaque de four

Un four préchauffé à 250°

400gr de semoule de blé extrafine PAS DE FARINE

280 à 300gr d'eau (oui on pèse l'eau)

2 shooter d'huile d'olive 

un creux de main de sel (environ 5 bonnes pincées avec 2 doigts pas 3 ni 4 lol)

30 g de levain (ça se trouve dans toutes les boutiques bio et ça coûte rien, PAS DE LEVURES, du levain ^o^)


on mélange la semoule avec le levain et le sel, puis après on met l'eau et l'huile et on touille avec les mains. 




On veux une boule humide, souple voir très souple, ça ressemble pas à une boule d'ailleurs , mais à un énorme paquet de glu mais ce n'est pas grave. Il faut qu'elle commence à devenir élastique un minimum. (en gros on l'écrase , on la tord , on la déchire , on la malaxe durant 5 minutes ........des vrais minutes pas des minutes de feignasse ^o^) 

 

Une fois que vous y êtes, on racle bien les doigts pour pas en mettre de partout et on passe à l'étape 2 notre spécial move. 


SPECIAL MOVE ^o^ 


On met de la semoule au fond de la plaque noir du four et on y place grossièrement la pâte, on l'étale tant bien que mal sur toute la surface. La semoule de blé va empêché la pâte de coller au fond et lui donnera ce coté granuleux et croustillant tout en prenant toute l'humidité en trop. 



SPECIAL MOVE 2 ^o^ 


On place notre plaque de four dans la salle de bain, chauffage a fond entre 22 et 26 degrés ça suffit) et on ferme la porte.  On laisse lever la pâte au moins 2 heures, 4 c'est mieux. 



2 heures minimum plus tard vous vous trouvez en face d'une pâte magnifiquement levée............bon ben maintenant c'est a votre imagination de jouer. 


Je ne vous donne pas de recette pour la première, à vous de mettre dessus ce que vous voulez. Il faut juste cuire la pizza 20 minute à 30 (ça dépend des fours) à 250°


Dans mon prochains post je mettrai TOUTES les recettes que j'ai fait essayé à Zag et nos esclaves ^o^


 

ITADAKIMASSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS    ^o^


 

Vous le voyez aucune raison d'être horrifié, c'est pas compliqué, alors dites le vous à vous même :

 

 

A PAS PEUR DU BENTO !!!!!!! ^o^

 

Soyez cool , faites tourné mon blog sur votre Facebook ou sur vote blog, il est d'utilité publique ^o^