Comme vous le savez (car vous lisez mon blog avec attention) je me suis trouvé un passe temps hebdomadaire. Réussir la PDD level 60 et c'est en bonne voie.
KKKOOOUUUUUWWWWWWAAAAAAAA vous ne savez pas encore ce que c'est que la PDD????
Rendez-vous ici, bande de mécréants ^o^
Bon, vous voyez mieux maintenant??? PARFAIIIIIIT ^o^
Allez vous voyez bien que c'est pas si dur que ça, il faut juste prendre du temps ^o^
Donc pour vous ma
Elle est pas super belle honnêtement? ^o^ |
Alors pour la Mio Pesto on part toujours de la même base de Pâte (retournez donc sur la page PDD level 1) puis on prend pour garniture un pesto maison..............wiki par ici ^o^
Le pesto est une préparation culinaire ligure (nord-ouest de l'Italie) à base debasilico genovese, de pignons de pin, d'huile d'olive, d'ail et de fromage râpé (pecorino romano et/ou parmigiano reggiano)....Pour préparer le pesto, il suffit de travailler l'ensemble des ingrédients dans un mortier ou un mixer.
Le basilic doit être fraîchement cueilli. Les pignons peuvent être remplacés par des cerneaux de noix. Certains préfèrent utiliser le pecorino romano (fromage de brebis fort et sec) au parmesan.... Il existe de nombreuses autres variétés de pesto : pesto rosso (à la tomate fraîche ou sèche, appelé aussi portofino), pestod'hiver (où le basilic est remplacé par des épinards).
INGRÉDIENTS ET MATOS ^o^
Garniture:
1 aubergine coupée en long sans la peau et légèrement sautée avec de l huile d'olive (faut que ca soit à moitié cuit donc pas en purée, mais en un seul tenant)
10 tomates cerises
2 boules de mozzarella
Pesto:
1 bouquet de feuilles de Basilic (par bouquet j'entend un bouquet dont les tiges rassemblées auront la largeur de votre pouce)
Des pignons ou des cerneaux de noix selon votre envie car ça coûte bonbec (ravitaillez vous dans une épicerie arabe c'est beaucoup moins chers).
Du parmesan un petit bloc (préférez en morceaux plutôt que en poudre car la poudre c'est la croûte râpée du parmesan.........c'est donc dégueux et surtout c'est chers pour ce que c'est)
1 verre à moutarde d'huile d'olive max
De quoi piler le tout donc un bol et un bout de bois propre (mortier pilon si vous avez mais c'est plutôt rare dans une cuisine de geek)
On pile tout ensemble, ne rajoutez pas toute l huile d un coup, petit a petit. On veux une pâte épaisse pas une sauce liquide.
GOÛTEZ afin de savoir si vous voulez mettre plus de parmesan, de pignon de pin ou de basilic.
SPECIAL MOVE ^o^
Tu n'a pas de Pilon et de mortier, j'ai une solution pour toi ^o^ (oui je te tutoie petit scarabée)
Prend du film plastique et met dedans le parmesan puis les feuilles de basilic et par dessus les pignons de pins.
Tu enroule le tout de la largeur d'une main sur plusieurs tours. (ça fait un petit paquet moche)
Tu fait bien attention que ce soit bien hermétique sans grosses bulles d'air.
et avec le cul d'une bouteille tu te lance dans une destruction intense des pignons de pin, par roulage en premier puis par écrasement en second.
En gros tu te refais le Bonus stage de Street Fighter 2 ^o^
Quand c'est assez pilé (ca ressemblera à de la pâte d'amande en consistance), tu vide le paquet dans un bol et tu y incorpore un peu d'huile d'olive et tu touille à la fourchette pour obtenir une pâte épaisse souple.
Maintenant que nous avons notre pesto, on l'étale sur la pâte sans trop appuyer (faut pas que la pâte se dégonfle de trop).
On place nos morceaux d'aubergine
Et enfin on y met notre mozzarella en morceaux et les tomates cerises coupées en 2
J'ai rajouté un peu de parmesan rapé à la main qu'il me restait
Ajouter une légende |
20 min de cuisson à 250° et PAFFFFFFFFFFFFFF
Voyez la pâte pas trop épaisse , croustillante et pas étouffe chrétien ^o^