A l'occasion des 25 ans de la Game Boy, j'ai ressorti la mienne du placard dans lequel elle trônait fièrement auprès de ses consoeurs, les consoles "d'expérience" !
Envie d'un petit jeu pas long mais plaisant à jouer. Un jeu mignon. J'ai sorti mon "Kirby's Dream Land" !
Sorti en 1992 sur la portable mythique de Nintendo, Kirby's Dream Land est le premier de la longue série des jeux estampillés Kirby ! Vous remarquerez que Kirby n'a donc pas encore sa fameuse et reconnue couleur rose. Normal, pour une console en noir et blanc !
Nintendo n'avait déjà à l'époque plus grand chose à prouver en terme de jeux de plates-formes. Hal Laboratory, studio de développement affilié à Nintendo, est à l'origine du jeu.
Evidemment, le jeu est en scrolling horizontal, comme la grande majorité de jeux des plates-formes de l'époque.
Destiné à un public débutant, on le finit rapidement. Je crois avoir mis une vingtaine de minutes, en prenant un café au passage !
Je trouve pour ma part que ce jeu a extraordinairement bien vieilli. Bien sûr, les joueurs de ma génération ayant connu l'ère 8-bits regardent toujours avec leurs yeux d'enfant des amas de pixels et se délectent d'une suite de chipsound comme du dernier Hans Zimmer. Alors en restant objectif, je dirais que le jeu est encore beau, la musique entraînante et le gameplay parfait ! Même si ce fut bref, j'ai passé un excellent moment !
Même les boss sont mignons !
Étonnament, une des grandes spécificités de la série est ici absente. Kirby ne peut pas subtiliser les pouvoirs des ennemis qu'il avale ! Cela viendra avec le deuxième épisode, sur NES.
Et puis quelle joie de reprendre entre ses mains devenues plus grandes la Game Boy de notre enfance. On racle les tiroirs à la recherche de quatre piles R6. On cherche la bonne luminosité, on gère un minimum la teinte de gris et c'est parti.
Ressortez vos Game Boy !
Et pour finir, un petit Fan-Art ! A bientôt !!