Tous possesseurs de Dreamcast sont confrontés à ces problèmes; reboot, mauvaise lecture des jeux, jaunissement de la coque...

Ma Dream n'est pas épargnée et me faisait des petits reboot par moments (problème dans le bloc transfo quand elle n'as pas fonctionné depuis un moment), en plus d'avoir sa coque pas mal jaunie.

Tonton Leon n'allait pas la laisser dans cet état et j'ai donc décidé de choper une Dream sur internet avec une coque bien blanche mais avec apparemment des problèmes de lectures et de reboot, deux jeux, NBA 2K2 et ChuChu Rocket, et avec les câbles mais sans manettes (m'en fou j'en ai déjà 4), le tout pour....18 €

Je teste donc la nouvelle Dream reçue hier, et en effet il y a des problèmes de lecture, mais pas de reboot. Ok donc le problème viens donc du taquet (mauvais contact) qui permet de dire si le clapet est fermé ou non et donc de lancer le jeu.

Démontage direct du bloc optique de mon ancienne Dream qui fonctionne nickel pour le mettre sur la nouvelle toute blanche, ajoutons à cela un peu de nettoyage poussière et ça nous fait une Dreamcast qui pète le feu et en plus avec un ventilo moins bruyant que mon ancienne.

 

"What else ?"