Bon depuis le temps que je rage sur le nombre incalculable de noob spammeur et autres Kratos/Rayden, tout seul dans mon salon, j'avais envie de le faire partager.
Donc voilà, PASBR est un bon jeu, alternative à Smash Bros et très technique. A ne pas comparer avec le titre de Nintendo car si la forme est bien ressemblante, le fond lui, est bien différent.
Pour faire rapide, car je ne suis pas là pour expliquer comment ça fonctionne, le but est de gagner en augmentant sa barre de PA (point d'action ?) en bastonnant ses adversaires (si on se fait toucher c'est l'adversaire qui monte sa barre, mais on ne perd pas de barre, sauf si on se fait "chopper"), pour atteindre le niveau 1, 2 et 3, à chaque palier on peut balancer un coup spécial plus ou moins puissant selon le numéro et ainsi engranger des points, on en perd également en se faisant tuer aussi.
Bref ceci étant expliqué, bon nombre de petits crétins se sont dit: "bon bah le jeu est trop technique, je vais spammer et gagner sans me prendre la tête". Pour cela il faut des perso assez simple d'accès et assez puissants, ce qui est le cas, entre autes, pour Kratos et Raiden (il y a aussi Radec et quelques autres).
Au final on se retrouve avec des combats pourris jusqu'à la moêlle où le mattraquage du même bouton est une loi chez ces fameux joueurs. Moi, gamer dans l'âme, avec mon crédo et mon "code de l'honneur", il est évidemment hors de question de me corrompre à cette manière de jouer. J'essais de jouer varié, malin, d'ésquiver, de décrypter ce qu'il se passe, mais les 3/4 du temps ce sont les spammeurs qui gagnent. J'arrive de temps en temps à ridiculiser certains crétins quand mes nerfs tiennent encore bon, mais je ne suis pas là pour ça, je suis là pour profiter de la technique du jeu merde quoi !
Voilà ça ne changera pas grand chose, c'est un post d'humeur, pour dire mon raz le bol sur ce type de joueurs qui savent détruire un mode en ligne et se pavaner avec leurs stats gonflés au cheat, j'ai surement oublié pleins de choses que je voulais dire sur ce problème là, mais vu que j'écris pour me défouler....
Bref, allez vous faire voir, et surtout foutez la paix à ceux qui veulent vraiment jouer le jeu et apprécier toute sa technique.