Si vous avez saigné vos doigts sur des jeux indés durant ces 3 dernières années, je pense que c'est grâce à Braid, Super Meat Boy ou FEZ. Afin de pénétrer dans la genèse de ces 3 pépites du jeux vidéo indé, est sorti récemment "Indie Game: The Movie".

Réalisé par James Swirsky et Lisanne Pajot, nous observons pendant 1h40 les créateurs durant leur périple. Des joies et des larmes au final, j'ai passé un très bon moment en regardant ce documentaire. Au final, on se rend compte qu'il y a plus que du code et du graphisme dans ces jeux. Ils y mettent du coeur, leur expérience de jeunesse. Je ne peux que vous recommander de le voir.

Il est dispo en streaming, téléchargement numérique à partir du site en 720p et 1080p avec les sous-titres français, ainsi que sur Steam pour 9,99$.  Mais si vous vous sentez l'âme d'un collectionneur, il est aussi dispo en DVD, Blu-Ray sur la boutique.

Voici le trailer de lancement:

 

Coup de coeur pour la musique composée par Jim Guthrie, déjà à l'oeuvre sur Sword & Sorcery. La B.O. est disponible sur sa page Bandcamp en dématérialisée et en vinyl!!!