Le 15 Novembre 2013 sort en Amérique du Nord la PS4, et avec elle, un record saute: 1M de consoles vendu en 24H. Le 22 Novembre, c'est au tour de la One de sortir et de se vendre à 1M en 24H, mais cette fois-ci cela inclu aussi l'Europe.

Donc démarrage canon pour les 2 machines, mais avec dès le départ un avantage pour la console de Sony, et cela se poursuivra sur les mois suivants.

Début Janvier 2014, les 2 constructeurs nous donnent leur chiffres de ventes arretés au 28 decembre 2013: 3M de One et 4,2M de PS4. Record battu encore une fois pour la PS4 qui fait mieux que la Wii en son temps, lors du 1er mois de commercialisation. Il faut aussi ajouter un autre élément à ces chiffres; Microsoft, lors de son bilan trimestrielle, a annoncé qu'il avait produit au 28 Décembre 3,9M de One pour 3M de One vendues aux consommateurs. On peut donc en déduire que depuis fin Décembre, la demande de One est inferieur à l'offre contraiment à la PS4 qui malgré une production  superieur est en rupture.

Enfin le dernier chiffre vient de Sony. Début Février, il annonce avoir vendu  5,3M de PS4, ce qui fait d'elle, la console  la plus rapidement vendu de l'histoire alors que la Wii avait atteint ce chiffre en 4 mois, en Mars 2007. Du coté de la One, on n'a pas de chiffre officiel. Si on regarde Vgchartz, on voit qu'elle serait à 3,4M soit 2 fois moins de ventes que la PS4, entre le 28 decembre et le 8 février  (pourtant la One n'est plus en rupture depuis fin Décembre)

Au vu de cette évolution, on peut en déduire que même si les 2 consoles ont démarré très fort, l'une a continué a avoir une forte progression pendant que l'autre a vu ses ventes se tassées  à cause d'une baisse de la demande. L'écart entre la PS4 et la One a déjà commencé à se creuser et c'est pas avec la sortie Japonaise que cela va changer.