Minecraft-PS-Vita-Edition

 

 

Le mois de septembre aura fait couler beaucoup d’encre quand Microsoft s’est délesté de 2,5 milliards de dollars pour acquérir la licence Minecraft. Après avoir cartonné sur PC en 2011, Minecraft est d’abord sorti sur mobiles en juillet 2012, puis sur XBOX360 en mai 2012, sur PS3 en décembre 2013 et enfin sur PS4 et XBOXOne en septembre 2014. Le succès sur toutes ces plateformes ont fait de Minecraft le jeu vidéo le 3ème jeu vidéo le plus vendu au monde (54millions). De quoi attiser l’appétit d’un géant comme la marque à la fenêtre.

 

Après le rachat, Microsoft avait tenu à rassurer les fans quant au suivi des versions sur les plateformes autres que les siennes en déclarant que Mojang continuerait à travailler sur tous les supports. Preuve en est que la version PSVita arrive (enfin). Cependant, vu la situation de la console dans le monde, on peut clairement dire que c’est prise de risque zéro, car le jeu sortira en téléchargement le 15 octobre, puis le 19 novembre en physique.

 

Que la console portable maudite de Sony soit finalement servie est une bonne chose, mais le fait d’accorder aussi peu d’importance à la version boîte ne semble pas une bonne idée. Les fans les plus impatients se rueront sur la version démat et les cartouches pourriront sur les étals jusqu’à être liquidées en solde dans quelques mois. Il faut espérer quand même que l’aura de la licence apportera un petit boost aux ventes de la console, mais s’il a lieu, il sera pas phénoménal, il ne faut pas se faire d’illusion.

 

00197576502161____1__1000x1000

Source : http://otk.ovh/1smPnri