Voici un dossier entier que j'ai érit à propos du prix des jeux démat' (et physique). Il est long, et plutôt complet, sourcé, même s'il y a certaines informations dont je ne peux dévoiler la source :

TL;DR;

Les jeux numériques et les jeux en boîte sont au même prix, et cela devrait durer, car il n’y a pas de raison de changer

Il est aussi difficile de fixer un prix moindre pour les jeux dématérialisés, car les distributeurs seraient mis en porte-à-faux.

Yves Guillemot, directeur d’Ubisoft

 

Pour que l’économie du jeu vidéo fonctionne bien, pour que l’écosystème soit sain, il faut qu’on arrive à soutenir un prix qui soit relativement élevé. Et pour soutenir ce prix élevé, on a choisi sur nos canaux de distribution de maintenir un prix qui soit assez haut.Hughes Ouvrard, ex-directeur de Xbox France

 

«Si on passe les jeux dématérialisés moins chers en ligne qu’en magasin, on s’est clairement fait dire que nos consoles et jeux ne seraient plus en magasin», a déclaré une personne de l’industrie.

Sera-t-il possible un jour de voir les jeux dématérialisés vendus en dessous du prix de vente conseillé hors promotion ? Seriez-vous favorable à une telle décision, qui pourrait mettre en péril la distribution de jeux physiques ?