Peu de nouveaux jeux m'auront vraiment marqués ces dernières semaines. En effet, j'ai un peu galéré à vous trouver 3 jeux dignes d'intérêts. Mais j'y suis arrivé et j'espère que cette petite fournée vous plaira !

CellCraft

Que se passerait-il si l'on devait associer un cours de biologie à un jeu flash ? C'est surement la question qu'ont du se poser les créateurs de CellCraft. En effet, au cours de 8 niveaux, vous devrez gérer une cellule afin de la préserver de sa destruction. Le jeu est vraiment bien foutu, et si la difficulté globale est peu élevé, les deux derniers niveaux vous donneront du fil à retordre. L'avantage, c'est qu'au cours du jeu, vous apprenez de manière illustré et très simple comment fonctionne une cellule. Ce genre d'initiative m'a vraiment emballé et j'espère voir d'autres jeux flash d'apprentissage.

IQ Ball

FunFlow devient petit à petit une mine d'or de jeux bien foutus sur Facebook. Si le thème global des jeux reste le même (on associe des petites billes à déplacer à un moteur physique plutôt réaliste), les variantes qu'ils en font sont toutes agréables à jouer. Dans IQ Ball, le but est de faire en sorte que la bille que vous contrôlez atteigne la cible. Pour cela, elle dispose (la bille, pas la cible) d'un petit grappin lui permettant de s'agripper à presque n'importe quelle surface, presque ! Malgré le peu de niveaux et donc le peu de durée de vie, j'ai vraiment apprécié la fraîcheur qui se dégageait de ce jeu sans prise de tête.

Fishbane

Le retro-gaming a beaucoup d'avenir dans le jeu de navigateur. On remarque une réelle tendance à reprendre des graphismes en 2D volontairement pixellisés. C'est bien évidemment le cas dans Fishbane où vous incarnez un scaphandrier à la recherche du harpon d'or. Pour cela, vous évoluez dans un monde sous-marin aux multiples dangers avec pour seule arme (qui vous sert également de plateforme) un harpon. SI la difficulté est au rendez-vous, la musique est vite gonflante.