Cette semaine, attardons-nous sur les jeux flash impliquant les océans. Etrangement, il existe beaucoup de jeux de navigateur permettant d'incarner des monstres marins ou autres créatures aquatiques. Petite sélection de trois jeux qui m'ont marqués...
Dolphin Olympics 2
Comment débuter un article sur les jeux aquatiques sans évoquer ce titre qui m'aura ruiné plusieurs heures de ma courte vie ? Le concept est simple, vous êtes un dauphin et vous devez sauter le plus haut possible. Derrière cette simplicité se cache de nombreuses astuces pour atteindre le fin fond des étoiles. En effet, plus vous vous améliorez plus vous découvrez la profondeur de Dolphin Olympics 2. Bon courage si, comme moi, vous avez essayé d'atteindre le dernier restaurant avant la fin de l'univers ! (Vous noterez le clin d'oeil au livre H2G2)
Moby Dick - The Video Game
Moby Dick est un de ces monstres marins qui a beaucoup inspiré. La créature de Charles Dickens est ici l'actrice de ce jeu de high-scores où vous devez survivre tout en détruisant les navires d'humains qui tentent d'avoir votre peau. En mangeant des hommes, vous croissez. On notera tout de même une maniabilité de moins en moins efficace plus l'on grossit. Les divers achievements à obtenir vous tiendront en haleine... si ce n'est pas la course au meilleur score !
Miami & Sidney Shark
Voici deux jeux en un, pour changer ! Après le dauphin et la baleine, c'est au tour du requin de prendre la place de la vedette. Assez similaire à Moby Dick, ce jeu se distingue par son ambiance complètement barrée. Un requin qui détruit tour à tour un paquebot, un avion ou encore un chasseur furtif... je n'avais jamais imaginé ça ! Vous pouvez retrouver le requin de Miami ou celui de Sidney !
A la semaine prochaine !
PS : Vous remarquerez que j'ai vraiment tenu ma parole en faisant un article par semaine. Combien de temps vais-je tenir ? Aucune idée.