S'il est agréable de se dueller au cours de joutes infernales sur de nombreux, jouer en coopération est également une source d'amusement très sympathique. C'est donc pourquoi le thème de cette semaine sera le jeu coopératif où tout le monde il est gentil et il est beau car il travaille main dans la main afin d'oeuvre pour un monde meilleur. Je fais des intros ne valant pas un copek, mais cela importe peu... Jouons !

Crazy Mammoth

Concept ultime du jeu simple, multijoueur et complètement addictif, Crazy Mammuth vous captivera à 2 comme à 4. Vous incarnez un mammouth dans un glaçon et vous devez terminer la course premier. La seule action que vous pouvez effectuer est un saut. En fonction du terrain qui évolue, vous pouvez sauter par dessus vos adversaires afin de remporter la partie. Fou rire et rage en perspective.

FireBoy & WaterGirl

Si ce jeu n'est pas réellement un jeu de coopération car vous êtes supposé incarner les deux personnages, il reste très sympa de céder la moitié de votre clavier à votre camarade afin qu'il puisse participer à ce jeu. A l'heure actuelle, deux épisodes sont disponibles en ligne. Le premier vous fera traverser des ruines enfouies dans la forêt avec The Forest Temple et le second cédera place à des jeux de lumières dans The Light Temple. Mélange entre plate-forme et réflexion, ces deux jeux vous occuperont pendant deux bonnes heures.

Twin Shot

Disponible également en 2 épisodes, ce titre reprend un peu l'idée de Bubble Bobble mais adapté à la sauce Nitrome. Je n'ai pas encore beaucoup parler de l'excellent studio Nitrome, mais Twin Shot 1 ou 2 vous servira d'avant-goût pour un futur article dédié à ces créateurs de jeux. 

A la semaine prochaine (ou pas ?)