Comme je vous l'avais dis dans ce joli article, il faut s'attendre à voir débarquer un court métrage et une mini-série sur la saga Halo.
Et bien voilà, le premier épisode de la série Helljumper est en ligne et je vous en propose le visionnage en world Gameblog exclusive ici-même, et en vostfr (évidemment).
L'épisode se déroule assez classiquement sur le schéma du flashback. Alors que sur le terrain de bataille contre les Covenants un ODST grièvement blessé refuse d'être exporté par une nouvelle recrue, celle-ci se verra expliquer pourquoi il est nécessaire de se battre pour l'espoir. En effet, cet épisode est l'occasion de suivre la formation du soldat d'élite nommé Gage. Vivant dans une ferme sur Harvest, il décide de rejoindre l'élite des Marines, les Helljumper (ou ODST). Fraîchement gradé, Gage apprend qu'il est envoyé avec ses compagnons d'armes sur Harvest qui est attaqué par les Covenants.
Clairement, le point fort de cette mini-série est la réalisation. Si la caméra souffre du toujours répandu syndrôme de la tremblotte, les effets spéciaux et costumes sont particulièrement bien réalisés. Petite note personnel, le filtre est parfois un peu trop agressif, comme lors de l'atterissage au tout début. Mais la lumière est assez bien foutue pour rendre le tout agréable et poisseux. La retransmission de l'oeuvre de Bungie est donc au poil et c'est un bonheur pour le fan de voir un film live aussi fidèle. On pourrait avoir peut-être à redire sur certains jeux d'acteurs, mais dans l'ensemble c'est quand même très correct.
Bref c'est du tout bon pour ce premier épisode malgré un certain classicisme dans la construction. La suite promet beaucoup en tout cas avec encore plus d'ambition puisque cette fois nous serons vraiment sur le champ de bataille.
Enjoy !