Enfin!

Enfin! Enfin!

Enfin, une excellente série américaine policière. Bosch! Rien à voir bien sûr avec le célèbre outillage allemand si ce n'est le slogan que l'on pourrait utiliser également:

Du travail de pro!

Enfin on nous propose autre chose que des enquêtes dans lesquelles un poil pubien coincé entre les dents d'une tête de chien permet de condamner un vilain sérial killer qui sévit depuis 30ans.

Adaptée des romans de Michael Connelly, la première saison picore dans plusieurs livres(Wonderland Avenue, Echo Park et La Blonde de Béton). Dix épisodes qui sont tous liés par une enquête. Ici pas de grosses explosions ou de fusillades toutes les 2/3 minutes.

Une série qui prend son temps, pose ses personnages. Titus Welliver est exceptionnel dans le rôle de Harry Bosch, flic intègre et sans concessions. C'est du classique mais qu'est ce 

que c'est bien fait!

En bref amateurs de spectaculaire, passez votre chemin ou alors essayez là! On ne sait jamais, peut-être serez vous séduit par cette série peu médiatique mais passionnante. Un gros coup de coeur de l'année passée et la saison 2 vient de débuter.