Je voulais vous parler d'un livre mais j'ai oublié son titre. Satanée quarantaine!

J'étais tranquillement installé dans mon nouveau fauteuil pivotant et je pivotais tranquillement sans causer de problèmes à personne. Et là il m'est revenu en plein visage. Le livre fantastique que je n'ai jamais pu oublié!

L'histoire en quelques mots. La veille de noël, une petite fille( j'ai oublié son prénom) de cinq ans disparaît alors qu'elle fait les magasins avec son père.  quelques heures plus tard, elle sera retrouvée morte dans d'horribles circonstances dans une ruelle. Un journaliste, dont j'ai aussi oublié le nom, se passionne pour ce fait divers tragique. Les photos qu'il prend à l'insu de la famille révèlent des choses inquiétantes comme cet homme en noir qui apparaît sur les clichés alors qu'il n'est bien évidemment pas présent à l'origine. Le journaliste va alors plonger dans les ténèbres.

C'est une véritable pépite de la littérature fantastique malheureusement quasi inconnu. Le suspense et l'angoisse monte crescendo et l'horreur malsaine du final vous hantera longtemps après la lecture des derniers mots.

Je l'ai ouvert il y a une quinzaine d'années et aujourd'hui encore alors que je ne fais que pivoter sur mon fauteuil pivotant, il revient me hanter sans prévenir. On appelle ça un livre maudit...

Mais attention les âmes sensibles éviteront de manipuler cet ouvrage en effet je n'ai pas assez d'argent sur mon livret pour payer des dommages et intérêts aux malheureux qui pourraient rester traumatisés par ce manuscrit diabolique que je leur conseille vivement!

Ha oui ça ma revient ça s'appelle "La chambre de Naomi" de Jonathan Aycliffe! Je vous ai dit que c'était une pépite de la littérature fantastique? Oui?

Satanée quarantaine.