Bonjour !

Ohisashiburi ! Comme on dit en japonais.
Voilà quelques temps que nous n'avons pas donné de nouvelles.

L'Atelier Sentô va travailler pendant quelques mois sur une bande dessinée en parrallèle du jeu.

En effet, Josh Tierney, le scénariste canadien de la chronique médiévale fantastique Spera nous a demandé de dessiner 24 pages pour le volume 4 de cette superbe série. Nous avions déjà travaillé sur le volume 1 mais cela fait maintenant déjà 3 ou 4 ans. Depuis, l'histoire et les personnages ont bien évolué ainsi que tous les dessinateurs qui participent. Si vous êtes intéressés pour décourir Spera, voici le lien du site officiel où vous pouvez lire gratuitement un grand nombre d'histoires courtes dessinées en parrallèle de l'aventure principale parue en album :

https://spera-comic.com/

Mais revenons-en à nos moutons !

Aujourd'hui, nous allons vous montrer ce qui... ne se montre pas vraiment.

Ce sont les tous premiers brouillons de réflexion d'Olivier pour le jeu. Avant de ressembler à quoi que ce soit, les décors, les énigmes, l'histoire etc... ressemblent à ça. Et encore ! Nous ne vous montrons que les plus présentable mais souvent, c'est un vrai charabia que seul Olivier peut déchiffrer ! 

Ainsi, le jeu en entier existera sous cette forme. Plutôt amusant non ?

Parfois même, Olivier scanne directement ces ébauches et les met sur le logiciel pour tester le code.

Il y a un carnet rempli de ces petits croquis et une quantité folle de feuilles volantes couvertes de gribouillis qui trainent sur le bureau. Au final, il ne gardera pas tout mais toutes les idées sont jetées et il arrive qu'il en récupère une par ci et une autre par là. Ainsi, quand on retombe sur un vieux dessin gribouillé, on réalise que l'histoire a été transformée et transformée jusqu'à devenir ce qu'elle est. Même maintenant, tout n'est pas défini et il se peut qu'elle bouge encore.

Quand je vois toutes ces idées en ébullition, je me demande quel sera le résultat final...
Et vous, ça vous arrive d'inventer des histoires ? Comment vous y prennez-vous ? A chacun sa technique, n'est-ce pas ?

Sur ce, l'Atelier Sentô vous souhaite une bonne journée et surtout un bon WE !