Bonsoir à tous ! Passons rapidement sur mon actualité professionnelle personnelle (la fin de mon activité sur VincentAbry.com, mes débuts sur Web & Tech, mon dernier mois sur Japan Vibes, ma contribution sporadique à So What?) pour vous faire part d'un projet auquel je participe avec quelques amis.

Alors voilà. Il s'agit d'un projet concernant l'élaboration d'un jeu vidéo, ou plutôt, d'une démo. En effet, mieux vaut voir relativement petit pour l'équipe étant donné qu'elle n'a encore jamais développé un titre, même amateur. Mais cette aventure est on ne peut plus sérieuse.

Il faut toutefois bien l'avouer, notre team manque de mains expertes et agiles, en particulier au niveau de la modélisation 3D. C'est là que vous intervenez et celles et ceux qui touchent leur bille dans ce domaine sont vivement invitées à me contacter. Nous avons pris contact avec plusieurs artistes pour le design de cette démo, et espérons pouvoir continuer à collaborer ensemble. Mais s'il s'avérait que cela ne soit possible, je m'adresserais de nouveau à la communauté Gameblog pour, je l'espère, récolter le soutien de quelques talents dans le domaine du design (personnages et environnements).

 

Voilà à quoi le jeu ressemble pour le moment. Le perso principal, dans sa forme définitive, n'aura rien d'un chien jaune. On prie pour en tout cas.

Et puisqu'il faut donner envie aux éventuels volontaires, cette démo vous mettra (dans le meilleur des cas) aux commandes d'un personnage qui devra éradiquer un virus ayant altéré le programme même du jeu dans lequel il se trouve. Le gameplay de ce titre, basé autour des contraintes liées à ce virus, sera sa principale particularité, et nous allons prochainement commencer à travailler dessus afin de voir ce qui peut être fait et ce qui pourra ne pas l'être. Davantage de détails pourront évidemment être fournis aux intéressés (comme le nom du jeu se dissimulant derrière les initiales T.B.).

Notre envie de recruter sans trop tarder les membres dont nous avons besoin est motivée par le fait que nous voulons avancer aussi vite et bien que possible. Et en tant que bons débutants, nous souhaitons ne pas perdre de temps sur les points sur lesquels nous butons. Ah, et il s'agira d'un jeu d'action/réflexion au passage.

S'il était besoin de le préciser, ce poste n'offre aucune rémunération, sinon le plaisir de prendre part au développement d'un titre un minimum ambitieux, même si réalisé par de totaux débutants. Ne veuillez donc postuler seulement si vous êtes en mesure d'être régulièrement disponible et de témoigner de beaucoup de patience dans l'avancement du développement. Et si vous estimez que je n'en ai décidément pas assez dit, je ferai de mon mieux pour vous renseigner autant que possible sur ce projet dans mes prochains messages.

Merci de m'avoir lu et à bientôt !

Gaël