Sans faire offence à qui que ce soit (sic), spécial kassedédi à mon poto Fache, ça commence à me les briser d'introduire chaque challenger donc je vais la faire courte pour l'ami du mois qui nous vient tout droit de 1996 ou de Kyoto, je ne sais plus. Puis comme je ne suis plus si certain que quelqu'un s'emmerde encore à lire mes intros vide de sang, de sens pardon, ça ne sert certainement à rien de continuer à se faire du mal. Sans plus tarder donc l'itw. Vous avez déjà essayé d'écrire un texte sans voyelle !? l prt q c't trp bn.


 

TRAME

 

 I                         A                          4x4

 

 II                         N                        11/4

 

 III                        G                        18/4

 

 IV                        E                        25/4

 

 

 Equitable.

 

 I      Analgésique

 

Pourquoi AngeP ?

Ange est mon prénom et la lettre P la première lettre de mon nom de famille. Oui pas très original.

Es-tu fidèle à ton prénom ?

Tes parents ont-ils visés juste ?

Je l'ignore, mais si je possède la moitié des qualités de ces êtres bibliques j'en serais très honoré.

Que penses-tu des prénoms qui sont aussi des noms communs ? Céleste, Tempérance, Cerise, Marguerite ?

Je ne possède pas vraiment d'avis sur la question, les gens ont beaucoup de raisons de donner ce genre de nom à leurs enfants. Normalement leurs enfants représentent la plus belle chose à leurs yeux donc ils veulent leur donner un nom qui a leurs yeux est important, que ça soit un objet, un être vivant ou même un sentiment. Parfois même ils leur donnent des noms de personnes que les inspire et qui ont eux-mêmes un nom commun. 

Moi-même j'ai toujours dit que je donnerais à mes filles le nom des plus belles choses qui existent sur cette terre et à mes fils des noms qui les rendront fiers.

Pourquoi Skull ?

Le Skull de mes pseudos de joueurs ? Eh bien quand la Wii U est sortie je n'avais pas la moindre idée de quel surnom me donner. J'ai donc choisi mon jeu favori et le personnage que j’apprécie le plus de celui-ci, ce fut donc Skull-kid de Majora's Mask. J'ai repris le nom pour la Wii U SKULL7KID et simplement SylverSkull one car mon premier choit (SKULL7KID) étais hélas déjà pris. Par contre cela m'étonnerait que sur les prochaines consoles je possède un pseudo similaire.

Pourquoi 7 et pourquoi Sylver et pourquoi avec un y ?

Silver avec un I, c'est ça quand on est trop con pour relire ces messages ^^. 

Le 7 est mon chiffre préféré et l'argent un minerai que je trouve beau. Il y a rien d’extraordinaire ce sont simplement des petits ajouts pour valider les pseudos.

Euh non, le 7 est déjà pris. Trouve-toi un autre chiffre préféré. Merde, y en a une infinité quoi, prends quelque chose d'original mais laisse-moi le 7.

Bon voilà, ce que je te propose, tu prends le 7 standard et moi je prends le VII. Alors oui c'est le même nombre sauf que mon VII a plus de classe que ton 7.

Je n’ai jamais pu blairer les chiffres romains.

Les arabes, eux, ont tous compris.

Pourquoi Abra et pas Cadabra ni Ibra (que Debra) ?

Oh ça ! J'ai trouvé qu'un Abra en cosplay de vendeur de masque était marrant - encore une fois un personnage qui vient de Majora's Mask-. Quand je trouverais un avatar qui me correspond mieux je le changerais.

Ca a toujours été ton avatar ?

Sur Gameblog je le possède depuis quelques mois, mais sinon non. Là c'était simplement car je trouvais les dessins de David Pilatowsky sympa. Après ça me dérange un peu de ne pas avoir un avatar "personnel" donc j'essaie de faire mon propre avatar.

Pourquoi Gameblog ?

Mais grâce à toi ! Et tes collègues blogueurs. C'est tout con, j'étais sur le net et je suis tombé sur Gameblog plus précisément dans la rubrique des blogs. Dans le tas j'en ai trouvé certains intéressants et j'ai continué à suivre. Par contre je ne suis pas fidèle à Gameblog, normalement c'est rare de me voir inscrit sur des gros sites.

Depuis quand crèches tu sur Gameblog ?

Trompes Gameblog avec une autre ?

A peu près 2 ans.

Gameblog est sympa au niveau des blogueurs voire certaines rubriques mais leur "info autrement" parfois m'exaspère.

Gameblog est ta seule source d'information ?

Non je vagabonde un peu partout, pas seulement sur Gameblog.

Comme dit précédemment, je suis sur Gameblog principalement pour les blogs que j'apprécie, comme ton blog ou encore ceux de Donald87 et Otorio. Pour continuer dans la lancée, l'une des qualités que j'apprécie chez Gameblog à propos des blogs c'est que le weekend il mette en avant certains articles - même si ça leur est arrivé de mettre en avant des articles plus que douteux-. D’ailleurs ça me rappelle une discussion sur l'un des forums où justement l'un des rédacteurs, je crois bien que c'était Plume, parlait des blogs et du site. Je me rappelle pas exactement ces paroles mais il semblait vraiment vouloir améliorer le système des blogs et il avait pas mal d'idées. Si toute la rédaction a vraiment cette envie d'améliorer, non pas seulement le site mais également les blogs et donner ainsi à leurs membres la possibilité de créer un espace bien plus fourni, eh ben je dis chapeau, c'est vraiment très respectable.

Tu adhères au style Gameblog ou c'est surtout parce qu'il y a le concept des blogs ?

Pour le "style" Gameblog il y a beaucoup de choses que je n’apprécie pas. Donc non je n’adhère pas à leur style.

Quels sont les procédés/méthodes auxquelles tu n'adhères pas ?

Rien de bien méchant. Des petits trucs qui à mes yeux méritent d'être un peu améliorées.

En plus je ne connais pas si bien que ça Gameblog donc je n’aimerais pas trop dire d’âneries, surtout si elles sont fausses. Et toi ? Y a-t-il des choses qui te déplaisent sur Gameblog ?

Gameblog a ses périodes de sensationnalisme digne des plus grands tabloïds putassiers anglais. Généralement, tu reconnais le franchissement de ligne jaune quand on invite du contenu porno à des actualités vidéoludiques. Ça, je déteste. Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés. Comme on dit. On s'en offusque quand ça arrive et quand l'actu ne fait pas ressortir ces """"""""""""perles"""""""""""""" (notez les guillemets, c'est important), la vie est presque un long fleuve tranquille sur Gameblog. Sauf avec GTA V ou encore Pokémon GO. Et c'est le fan absolu de GTA qui dit ça. Le prétexte d'un engouement de société pour un produit menant à la démultiplication sordide des news pour occuper l'espace et agresser l'œil du visiteur innocent que je suis ......................... (notez les 15 petits points). Les sites bien éduqués se contentent de laisser passer quelques jours pour faire une news récapitulative avec du contenu. Gameblog choisit sciemment le clic à tout va plutôt que l'éthique et se plaint ensuite des quolibets de Closer, Public, Voici qu'on lui prête. Pourtant, il ne peut se plaindre qu'envers lui-même. Après, la gratuité impose la pratique mais elle n'impose pas la tournure grandiloquente des titres grotesque à en pleurer. En dehors de ces périodes où des phénomènes arrivent sur le marché, le truc qui m'énerve le plus, c'est de devoir cliquer sur la news pour accéder à l'info quand le concurrent (Gamekult pour ne pas le citer) notifie directement de l'info dans le titre poussant naturellement à en savoir plus. Résultat des courses : je clique plus chez GK pour aller voir le corps de texte alors que je ne clique que sur les sujets qui m'intéressent vraiment chez GB. Dommage pour eux. Mauvais calcul. En ce qui me concerne.

Bravo, tu viens de prouver pourquoi il ne faut surtout pas me poser de questions.

En effet si on te pose une question tu réponds à notre place.

Plus sérieusement nos avis sont à près les mêmes. J'aurais juste ajouté que quitte à parler d'autres domaines que le JV, comme les anime de manga, autant ne pas parler exclusivement de DBS (NdlN, que vient faire Aston Martin là !?). Pareil pour les articles « TOP » qui sont vraiment à améliorer.

Bien vu, j'avais oublié mais DBZ colle parfaitement à la ligne éditoriale par le clic ... Et bien évidemment, les TOPs sans grands intérêts qui titillent la fibre "curiosité maladive" de tout un chacun ...

Je crois qu'on a fait le tour.

Pourquoi ton blog n'est plus ?

Mon blog ? Je n'ai jamais eu de blog. J'ai voulu en faire un mais je les jamais fais.

Pourquoi ne s'être jamais lancé ?

Plusieurs raisons.

Déjà j'ai très honte de mon écriture, un gros handicap quand on investit dans un loisir tel qu'écrire.

Tout le monde a déjà eu l'impression d'être fantomatique, ce moment où tu postes un message que personne ne va remarquer ou répondre. Eh bien moi cette sensation est tout le temps là. Alors si je n'ai même pas confiance en mes propres capacités, comment subjuguer les membres de Gameblog.

Bref un gros manque de confiance en soi.

Le but est vraiment de subjuguer les membres de Gameblog ?

Subjuguer est peut-être un mot un peu fort, mais le but reste bien d’être écouté.

Ta voix porte autant que celle de n'importe qui, du moment que tu as quelques choses à partager (femme, enfants, voiture, yatch, pensée, réflexion, etc.)

Du coup, tu l'ouvres demain ton blog, c'est bien ça ?

Bah pourquoi pas, après tout qu'est-ce que je risque.

La prison, le bagne, la déchéance de nationalité ? Ah bah non, tu risques seulement d'être lu ... Je comprends mieux pourquoi tu hésites tout d'un coup J

Je dirais même plus : qu'est-ce que tu risques à écrire quelques chose de forcément intéressant entre 10 posts de Youtubeur en mal de considération (mais protégés par Fache) ?

PS : j'espère que t'es pas YTuber

Si, et je suis en mal de considération... Je plaisante.

Ok dans ce cas j'essaierais.

Tu ne seras que la 44ème personne que j'incite à se lancer dans la grande aventure ...

Sur quelle plateforme joues-tu ? Et pourquoi ?

Toutes, je joue à toutes les consoles, qu'elle soit ancienne ou nouvelle et  la marque n'a pas de réelle importance, Nintendo, Microsoft ou Sony. Ce qui m'importe c'est l’expérience que les jeux me donnent.

Est-il possible de faire une liste des consoles pour situer ? Je veux dire, tu joues quand même pas sur Xbox ONE ou sur WiiU ? T'es in ou t'es out !?

Nes, Snes, N64, Gamecube, Wii, Wii U, Ps1, Ps2, Ps3, Xbox, Xbox 360, Xbox One, Master System, Megadrive, Dreamcast, Gameboy, Gameboy Color, Gameboy Advance, DS, 3DS.

Eh non ! Je ne joue pas à la Xone, je m'en sers comme planche à pain.

Si tu devais n'en choisir que 3 parmi cet effarante liste ? (pour comparer, je n'ai possédé que 5 consoles, toutes PlayStation) Et je n'ai joué qu'en coup de vent au GBC, GBA, Xbox360 (genre Gears, 2h), un peu plus à la Xbox première du nom via un poto qui l'a possédait.

Je n'ai pas spécialement de consoles préférées, mais si je dois en citer trois qui se démarquent, je dirais la Super Nintendo qui fut ma toute première console. La Ps1 une console où j'ai passé énormément de temps étant gosse et la Gamecube ma toute première console récente.

Quels sont tes 5 jeux préférés sur Super Nintendo puis sur PS1 et enfin sur le Cube (oui, on dit "le", contrairement à ce que tu crois J #fouteurdemerde)

Non non non non non, il y a pas de "le" qui tienne. Mon harem n'est composé que de femmes donc "la" Gamecube. 

 

Sur Snes mes jeux préférés son The Legend of Zelda : a Link to the past, Yoshi's Island, Killer Instinct, Super Metroid et Megaman X. Je n'ai pas énormément de jeux sur Super Nintendo, ma liste est composé de mes premiers jeux.

 

Alors sur PS1 c'est beaucoup du classique : Spyro, Crash, Medievil, Rayman et Dragon Valor. J'ai passé énormément de temps dessus. C'est d'ailleurs des licences qui me manquent beaucoup.

 

Et pour finir sur ma belle Gamecube, il y a Metroid Prime une pure merveille, Zelda Wind Waker\Twilight Princess, Pikmin, Tales of Symphonia et Luigi Mansion.

Le Gameboy. Le Cube. Arrêtes de réécrire l'Histoire.

Comme je vois que tu es bon client, j'aimerais connaitre les 3 ou 5 jeux que tu mets au-dessus des autres : Nes, Snes, N64, Gamecube, Wii, Wii U, Ps1, Ps2, Ps3, Xbox, Xbox 360, Xbox One, Master System, Megadrive, Dreamcast, Gameboy, Gameboy Color, Gameboy Advance, DS, 3DS.

Ce n'est pas une question facile que tu me sors là, en fait, la réalité c'est que je ne peux même pas répondre à ta question.

J'ai joué à tellement de jeux que seulement réfléchir auquel mérite plus ça place qu'un autre m'est impossible à déterminer. A la limite je pourrais citer Majora's Mask qui est à mes yeux, le meilleur jeu de tous les temps mais c'est normal c'est mon jeu préféré, je pourrais également te dire que Nier est un jeu très intéressant au niveau de son histoire et de sa musique, Zelda ALTTP et Yoshi's Island son deux de mes premiers jeux, donc il y a un capital sympathie (pour ne pas dire nostalgie) plus important que n'importe quel autre jeu. 

Non tu voies, impossible de choisir. Il y a énormément de titre qui m'arrive en tête et juste savoir lequel est plus intéressant qu'un autre est très dur à décider. Est-ce que Wonderful101 mérite ça place vu que j'adore ce jeu ? Pourquoi Bayonetta 2 n'y a pas le droit ? Il est très bon également. Sans oublier Street of Rage (Devil May Cry, etc) qui est un jeu que j'adore. 

Spyro, Okami, Crash Bandicoot, Sonic, Gears of war, Fable, Enslaved, Mario, Donkey Kong, Ratchet&Clank, FF, Dragon Quest, Halo maman bobo à la tête si je continue la liste.

Il existe des jeux meilleurs que d'autres, Donkey Kong Tropical Freeze est bien meilleurs que Super Mario Bros U pour donner un exemple. Mais même, il y a plus que la qualité qu'il faudrait juger, il y a également ce que j'ai dit plus haut : "le capital sympathie", il y a des jeux qui sont nettement inférieurs à d'autres mais qu'on va plus apprécier on ne sait trop pourquoi.

Je pourrais te citer beaucoup de jeux intéressants mais faire un radeau sur l'océan de titre que je connais serait impossible à faire.

Je tiens à préciser quand même qu'il y a également un océan de jeux que je ne connais pas.

fin de la première partie de l'itw

 2014-2018 Time Neves, C'est dans la poche Réservé.