Ce week end, chez mes parents, je suis tombé sur une brochure publicitaire de Toyota. Je la feuilletais sans motivation réelle, lorsque je suis tombé sur ça :
 

J'ai donc lu l'article et appris que Kirobo, développé par des chercheurs de l'université de Tokyo, Robo Garage, Toyota et Dentsu, avait été créé pour rejoindre ISS (la station spatiale internationale) et converser avec les astronautes de là-haut. Le design du robot m'a interloqué et fait penser immédiatement à ASTRO. En rentrant ce soir, je fais donc quelques recherches sur le net et j'apprends que Kirobo est arrivé dans l'espace depuis 3 semaines et a annoncé à la télévision :

"Le 21 août 2013, un robot a fait un petit pas vers un futur plus radieux pour chacun. Bonjour à tout le monde sur Terre ! Je suis Kirobo. Je suis le premier robot astronaute au monde à parler. Ravi de vous rencontrer."

Kirobo est tout petit, et sait marcher, reconnaitre les visages, enregistrer des images, et entretenir une conversation avec n'importe qui. Le but de ce projet est d'étudier dans quelle mesure un robot de compagnie peut apporter un soutien moral à des personnes isolées.

De là à ce que le prochain puisse sauver la planète...