"Something about us" de Daft Punk. Un morceau assez différent de ce qu'on a l'habitude d'entendre de ce duo. Le petit côté downtempo / funky me fait littéralement fondre.
"Human after all" de Daft Punk. L'autre morceau de Daft Punk qui me fait vraiment vibrer. Putain mais quel riff de guitare ! Un son qui me met de bonne humeur et qui me colle la mélodie dans la tête pendant plusieurs heures après chaque écoute.
"Turn it up" de Grum. La toute puissance de la "nu disco" ici libérée. Plus funky, plus cheesy, tu meurs en souffrant atrocement. Un son qui donne chaud, qui donne envie de s'agiter dans tous les sens, mais suffisamment posé pour faire un excellent morceau d'ambiance.
"Machine doctor pressure" de Mylo vs Miami Sound Machine. De quoi mettre le feu aux enceintes voir plus. Somptueux edit du morceau "Dr Beat" de Miami Sound Machine par Mylo, qui lui donne une pêche incroyable. Un des sons qui représente merveilleusement ce qu'est la nu disco : puiser l'esprit funky / groovy des années 70 pour "l'updater" au goûts d'aujourd'hui.
"Wildcat" de Ratatat. Mon groupe préféré. Une science de la mélodie réellement hors du commun, des sonorités reconnaissables entre 1000, joué sur de vraies guitares ... Ils nous livrent ici un sublime morceau apte à nous faire voyager dans les profondeurs intersidérales de la "french touch".