Passons du coté coloré de la force, avec
Mario Kart
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle
La principale difficulté à été de trouver les réglages pour cet effet de caméra.
En effet, il fallait donner un effet de sphérisation tout en gardant une image rectangulaire.
Image test de la caméra
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle
La suite est assez conventionelle.
Placement des véhicules, des personnages et autres objets.
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle
Vous noterez que par exemple Luigi n'est pas à cet endroit sur l'image finale.
En effet, à la base, j'avais prévu de mettre en Pokèmon : Kyogre, sautant hors de l'eau
Mais il est vrai que même si Donkey Kong apparaît dans les Mario Kart
Les Pokèmon, non.
J'ai donc déplacé Luigi et crée un accident avec Peach pour garder son expression étonnée.
Enfin, l'étape de Photoshop pour donner quelques effets de vitesse.
Car même si il est possible, facilement, d'en donner avec Maya ("Motion blur)
Cela aurait agit sur tous les personnages que j'aurais déplacés
Et non uniquement sur certains endroits pour garder de la lisibilité.
Même si la prochaine fois, je testerais le fait de déplacer la caméra avec les personnages.
Qu'en pensez-vous ?