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Metal Gear Solid V Ground Zeroes : le comparatif des différentes versions en images
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Nous avons donc un rendu très basique avec des ombres bien marquées
Deuxième image
Toujours une seule source de lumière
Mais cette fois-ci, j'ai ajouté du bump
(Impression de relief sur une surface plane)
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Cette impression de relief se sent sur les lèvres notamment
Si vous voulez voir une image avec du bump trop marqué, cherchez des images de Doom 3
Troisième image
Toujours une seule source de lumière
Mais avec une différence notable, chaque surface (shader) est travaillée
La peau contient une sous-couche (derme-épiderme)
Ègalement une lightmap
(une texture indiquant où la lumière sera marquée sur le model)
et les yeux reflétent une image
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Nous avons un rendu plus naturel sur la peau, notamment les lévres
Les yeux ont plus de vie grâce aux reflets
Quatrième image
Cette fois-ci, les lumières sont multiples, travaillées
Nous en avons trois
Deux avec une teinte bleue pour souligner la morphologie du model
Et une dernière, blanche pour l'éclairage principal
Aucun changement dans les shaders, peau ou yeux
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Nous avons donc un rendu beaucoup plus naturel que sur la première image
Même avec la troisième image
Le nombre de polygones n'a pas changé entre chaque image
Les textures non plus
uniquement la technique
Alors, la next-gen, une histoire de polygones ? De textures ? De lumière ?
Vous pouvez aussi comprendre pourquoi les différences entre chaque next-gen seront de moins en moins marquées