Child of Light revisite les contes de fées classiques et invite les joueurs dans une aventure poétique au sein du monde de Lemuria. Enigmes, combats au tour par tour inspirés des RPG classiques et exploration d'un royaume mystérieux seront au rendez-vous.

Avec Child of Light, Ubisoft recycle son moteur graphique utilisé pour Rayman Origins/Legends et prépare un véritable conte de fées pixélisé, sauce RPG à la japonaise. Conçu comme un "poème jouable" par l'équipe de développement, l'excellente direction artistique puise son inspiration de sources diverses, de Disney aux contes d’Europe de l’Est, des nouvelles d'Edith Nesbitt, Edward Eager et même de Jane Eyre...

Pour mieux cerner l'univers et le gameplay de Child of Light, Ubisoft vient de mettre en ligne une petite vidéo vendeuse de rêves :

Il existe également un tumblr officiel avec des informations intéressantes sur le développement du jeu (interviews, vidéos et artworks). On trouve même quelques infos en français et c'est juste là : http://childoflightgame.tumblr.com.

Prévu le 30 avril sur l'eShop de la WiiU !